Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Rafael Nadal contraint de mettre un terme à sa saison et forfait à Bâle

Rafael Nadal ne jouera pas la semaine prochaine aux Swiss Indoors de Bâle. L'Espagnol, qui n'est pas au mieux de sa forme, a décidé de renoncer à tous ses derniers tournois de l'année, afin de se préparer pour 2017.

20 oct. 2016, 18:28
Rafael Nadal jette l'éponge pour cette fin d'année.

Coup dur pour les Swiss Indoors de Bâle ! Toujours souffrant de son poignet gauche, Rafael Nadal ne sera pas présent la semaine prochaine à la Halle Saint-Jacques.

Finaliste malheureux l'an dernier devant Roger Federer, Rafael Nadal a décidé de mettre un terme à sa saison. Il renonce ainsi à disputer le Masters 1000 de Paris-Bercy et le Masters de Londres. Il explique que sa participation aux Jeux de Rio, où il a cueilli l'or en double avec Marc Lopez, ne lui a pas permis de récupérer pleinement de cette blessure au poignet qui l'avait contraint de déclarer forfait pour son seizième de finale de Roland-Garros face à Marcel Granollers.

 

 

Quatrième du simple des Jeux de Rio, Rafael Nadal n'a pas vraiment brillé ces dernières semaines. Il fut éliminé par Lucas Pouille en huitième de finale de l'US Open, par Grigor Dimitrov au tournoi de Pékin et d'entrée de jeu devant Victor Troicki au Masters 1000 de Shanghaï. Sa décision de ne plus jouer cette année n'a rien d'une surprise.

Rafael Nadal aurait eu l'honneur de "lancer" l'édition 2017 des Swiss Indoors lors du "Super Monday". Roger Federer et Rafael Nadal sur la touche, il revient désormais à Stan Wawrinka d'assumer pleinement son rang à Bâle. Mais le Champion de l'US Open reste, faut-il le rappeler, sur quatre défaites au premier tour à la Halle Saint-Jacques... Et pour ajouter au stress légitime que doit ressentir aujourd'hui le directeur du tournoi Roger Brennwald, il convient d'ajouter que Kei Nishikori (ATP 4) a été contraint de déclarer forfait à Shanghaï et que Milos Raonic (ATP 5) ressent une gêne à la cheville.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias