Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: premier titre sur le circuit ITF en simple pour Damien Wenger

En grande forme, le Neuvevillois s’est imposé sur la terre battue de Poprad (Slovaquie). Il occupera ce lundi 12 juillet 2021 son meilleur rang depuis ses débuts sur le circuit international.

11 juil. 2021, 14:39
/ Màj. le 11 juil. 2021 à 18:37
En Slovaquie, Damien Wenger n'a perdu qu'un seul set durant tout le tournoi.

Damien Wenger (21 ans) tient décidément la grande forme! Une semaine après sa finale perdue à l’Open de l’Ain en double messieurs au côté du Thurgovien Leandro Riedi, il s’est cette fois-ci illustré en simple.

A lire aussi : Tennis: Damien Wenger en finale du double messieurs à Bourg-en-Bresse

Sur la terre battue de Poprad, ville du nord de la Slovaquie, le Neuvevillois a cueilli son premier titre en simple sur le circuit ITF. En 2017, Damien Wenger avait déjà soulevé un trophée en double messieurs. Il avait remporté le tournoi de Sion avec le joueur du CT Neuchâtel Louroi Martinez.

661e meilleur tennisman du monde

En Slovaquie, le Jurassien bernois n’a perdu qu’une seule manche sur son parcours victorieux. En finale, Damien Wenger a pris le dessus sur le Tchèque Tomas Jirousek en deux sets (6-2 7-5). 

Grâce à ce titre, Damien Wenger devrait grimper ce lundi 12 juillet aux alentours du 590e rang mondial. Il s’agira de son meilleur classement depuis ses débuts sur le circuit international.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias