27.10.2019, 20:13

Tennis: pour Roger Federer, cette dixième victoire était «dingue!»

chargement
Le prochain objectif de Roger Federer sera le Masters de Londres.

«Gagner dix fois les Swiss Indoors a quelque chose d’irréel» déclare Roger Federer à propos de son dixième titre obtenu en battant 6-2 Alex de Minaur (ATP 28). Après la victoire obtenue ce dimanche, il n’est plus qu’à six victoires du record de Connors.

«Ce fut une semaine formidable. Mon niveau de jeu fut remarquable. Et au bout, il y a ce dixième titre. C’est dingue!» Roger Federer était peut-être l’homme le plus heureux au monde dimanche.

«Jouer comme cela procure une immense envie, explique-t-il. Tu es devant au score. Tu peux lâcher tes coups. Tu es porté par le public.» Et au final, l’homme aux vingt titres du Grand Chelem a été rattrapé par ses émotions. «Le match a été rapidement plié. Je n’ai pas eu le temps sur le moment de penser à ce que représentent ces dix titres à Bâle. Et pas avant avec un quart de finale qui aurait dû m’opposer à Stan et la demi-finale contre Tsitsipas. J’ai conscience d’avoir écrit une page importante de ma carrière. Devant mes enfants, ma famille et mes amis.»

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Et de 10!Tennis: Federer remporte la finale des Swiss Indoors de Bâle pour la dixième fois!Tennis: Federer remporte la finale des Swiss Indoors de Bâle pour la dixième fois!

Et de 15!Tennis: Federer en finale des Swiss Indoors de BâleTennis: Federer en finale des Swiss Indoors de Bâle

c’est fait!Tennis – Swiss Indoors de Bâle: Stan Wawrinka rejoint Roger Federer en quarts de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Stan Wawrinka rejoint Roger Federer en quarts de finale

SuccèsTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finale

DÉFAITETennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au murTennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au mur

Top