Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Open d’Australie: Viktoria Golubic et Jil Teichmann éliminées d’entrée de jeu

L’Open d’Australie n’aura pas duré longtemps pour les Zurichoises Viktoria Golubic et Jil Teichmann, qui ont respectivement été éliminées au premier tour par la Chinoise Lin Zhu et la Russe Ekaterina Alexandrova.

20 janv. 2020, 06:39
Une défaite de plus à Melbourne pour Viktorija Golubic.

Viktoria Golubic (WTA 76) et Jil Teichmann (WTA 68) n’ont pas fait mentir les pronostics à Melbourne. Les Zurichoises sont tombées au premier tour comme le commandait la logique des classements.

 

 

Melbourne demeure, ainsi, une terre maudite pour Viktorija Golubic. Battue 4-6 6-1 7-6 (10/5) par la Chinoise Lin Zhu (WTA 71), la Championne de Gstaad 2016 a concédé une cinquième défaite de rang au premier tour de cet Open d’Australie. Cette défaite est particulièrement rageante, très «amère» dit-elle, dans la mesure où la Zurichoise a galvaudé 11 balles de break dans le troisième set avant de mener 3/0 dans le Super tie-break.

«Une très belle invention», ironise-t-elle. Elle devait s’incliner sur sa 46e faute directe de la journée après 2h31' de match. Comme pour son troisième tour du dernier Wimbledon face à l’Ukrainienne Dayana Yastremska, Viktorija Golubic a pris un malin plaisir à se prendre les pieds dans le tapis. Dommage pour une joueuse qui possède un revers aussi magnifique…

 

 

Quant à Jil Teichmann, elle a été battue 6-4 4-6 6-4 par Ekaterina Alexandrova (no 25). Titrée à Shenzhen en début d’année, la Russe a toujours fait la course en tête. Elle a mené 4-1 au premier set, 3-1 au deuxième et 4-0 au troisième. Malgré une réelle bravoure, Jil Teichmann est partie de trop loin pour espérer un meilleur sort lors de sa grande première dans le tableau principal de l’Open d’Australie.

«Je ne peux pas nourrir trop de regrets», concède-t-elle. A 22 ans, elle sait qu’elle doit faire évoluer son jeu si elle entend franchir un nouveau cap après ses deux titres remportés l’an dernier sur les terres battues de Prague et de Palerme. «70 à 80 % des tournois se disputent sur des revêtements en dur, remarque-t-elle. Je dois donc progresser sur les surfaces rapides. Il faut que je sois beaucoup plus agressive sur la première frappe. C’est la clé.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias