26.01.2020, 09:09

Tennis – Open d’Australie: pas de «Night Session» pour Stan Wawrinka

chargement
Malgré la valeur de l'opposition à laquelle il sera confronté, Stan Wawrinka croit en son étoile.

Programme Stan Wawrinka jouera son huitième de finale de l’Open d’Australie à 15 heures ce lundi, soit 5 heures en Suisse. Le Vaudois affrontera Daniil Medvedev

Stan Wawrinka n’aura pas les honneurs de la Rod Laver Arena, une enceinte qu’il n’a pas encore foulée depuis le début de la quinzaine, pour son huitième de finale face à Daniil Medvedev. Il a été fixé à 15.00 (05.00 en Suisse) sur la Margaret Court Arena. La «Night Session» de la Rod Laver Arena proposera logiquement dès 19.00 (09.00 en Suisse) le thriller entre Rafael Nadal et Nick Kyrgios.

«Très heureux»

Qualifié pour ce quatrième tour après son succès avant la limite de samedi contre John Isner – touché au pied, l’Américain a jeté l’éponge alors qu’il était mené 6-4 4-1 -, Stan Wawrinka s’estime «très heureux» d’être à nouveau en lice en deuxième semaine à Melbourne après une longue parenthèse de trois ans. Il sait d’où il revient après sa double opération au genou. Il sait aussi que sa qualification n’a tenu qu’à un fil après le virus contracté la semaine dernière.

 

 

«J’avais retrouvé de l’énergie ce matin au réveil, disait-il samedi. En match face à John Isner, j’avais de bonnes sensations. Je bougeais bien. Maintenant, je vais affronter avec Medvedev un joueur qui va gagner des titres du Grand Chelem et qui est l’un des favoris pour terminer l’année au sommet, dit le Vaudois. Il a une belle gifle en coup droit, il sert très bien, il joue son revers à plat, il ne vous ouvre aucun angle et il ne vous donne jamais la même balle.»

Malgré la valeur de l’opposition à laquelle il sera confronté, Stan Wawrinka croit en son étoile. «Il y a très longtemps que je ne m’étais pas aussi bien senti avant un tournoi, ajoute Stan Wawrinka. J’aime les conditions de jeu cette année avec ces balles qui deviennent très vite lentes. J’ai la satisfaction d’avoir su forcer le destin jeudi soir contre Andreas Seppi. Gagner ce match fut un immense soulagement en raison de mon état physique. Oui, je me sens vraiment capable de livrer une grande partie lundi.»

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

AmbitionTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka est «prêt à livrer un grand match lundi»Tennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka est «prêt à livrer un grand match lundi»

CompétitionTennis - Open d'Australie: Wawrinka qualifié pour les huitièmes de finale après l'abandon d'IsnerTennis - Open d'Australie: Wawrinka qualifié pour les huitièmes de finale après l'abandon d'Isner

Dans la douleurTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Andreas Seppi après une bataille de 5 setsTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Andreas Seppi après une bataille de 5 sets

Top