Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Open d’Australie: Novak Djokovic domine Rafael Nadal et remporte son 7e titre

Le choc tant attendu n’a pas eu lieu en finale de l’Open d’Australie. Novak Djokovic a dominé plutôt facilement Rafael Nadal en trois sets (6-3 6-2 6-3). Le Serbe s’adjuge son 7e trophée dans ce tournoi, un record.

27 janv. 2019, 11:50
Le Serbe n'a fait qu'une bouchée de son adversaire.

Novak Djokovic demeure le meilleur joueur au monde à l'heure actuelle. Après ses victoires à Wimbledon et à l'US Open, le Serbe a cueilli à Melbourne un troisième titre du Grand Chelem de rang.

Novak Djokovic a battu Rafael Nadal 6-3 6-2 6-3 dans une finale bien trop déséquilibrée alors que tous les observateurs avisés avaient annoncé un combat grandiose. Dépassé dans tous les domaines du jeu, le gaucher de Manacor a reçu une véritable leçon de tennis pour concéder l'échec le plus cuisant de sa carrière en finale d'un tournoi du Grand Chelem.

 

Il n'y a donc pas eu de match dimanche à Melbourne. La faute à un Novak Djokovic qui est resté dans cette fameuse "zone", là où il ressent, de son prorpre aveu, quelque chose de divin. Comme vendredi face à Lucas Pouille, le no 1 mondial a touché au sublime. Il n'aura laissé à Rafael Nadal qu'une minuscule ouverture, une balle de break pour égaliser à 3-3 dans le troisième set. L'Espagnol la galvaudait sur une faute en revers. Mais la gagner aurait-il modifié le scenario à sens unique de cette rencontre ?

Novak Djokovic remporte son quinzième titre du Grand Chelem. Il "abandonne" Pete Sampras pour occuper désormais seul la troisième place du classement des joueurs les plus titrés dans les grands tournois derrière Roger Federer (20 victoires) et Rafael Nadal (17). Par ailleurs, cette septième couronne à Melbourne, onze ans après sa première, fait de lui l'unique recordman de victoires de l'Open d'Australie.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias