10.01.2019, 08:40

Tennis - Open d'Australie: Federer opposé à Istomin, Wawrinka contre Gulbis

chargement
Roger Federer et Stan Wawrinka connaissent leurs adversaires au premier tour de l'Open d'Australie.

Open d'Australie Roger Federer, double tenant du titre, affrontera l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99) au premier tour de l'Open d'Australie. Le Vaudois Stan Wawrinka sera lui opposé au Letton Ernests Gulbis (ATP 83).

Roger Federer affrontera l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99) au premier tour de l'Open d'Australie. Stan Wawrinka sera, quant à lui, opposé au Letton Ernests Gulbis (ATP 83).

La route des demi-finales ne sera pas une promenade de santé pour Roger Federer à Melbourne. Elle s'annonce, en effet, particulièrement ardue pour le double tenant du titre.

Après une entame sans doute en douceur contre l'Ouzbek Denis Istomin (ATP 99) puis contre un qualifié, le Bâlois doit théoriquement se frotter à l'énigmatique Gaël Monfils (No 30) avant un huitième de finale qui sera vraiment celui de tous les dangers si Stefanos Tsitsipas (No 14) ou Nikoloz Basilashvili (No 19) se dressent sur sur sa route. Le Grec et le Géorgien sont deux véritables menaces dans ce bas du tableau qui doit conduire l'homme aux vingt titres du Grand Chelem vers un quart de finale contre Marin Cilic (No 6) et une demi-finale face à Rafael Nadal (No 2). Mais entre la théorie et la pratique, rien n'est jamais simple.

 

 

«Seul le premier tour me préoccupe», lâche Roger Federer. «Je ne veux pas entendre parler de tout ce qui peut m'attendre ici à Melbourne avec tous les enjeux que le tournoi recèle. Je vais regarder point par point, set par set et jour par jour.» L'homme aux vingt titres du Grand Chelem a rappelé, lors de la cérémonie qui a précédé la révélation du tirage au sort opéré on le sait par l'ordinateur, son bonheur d'avoir mené une préparation sans heurt. «Je n'ai pas manqué une seule des séances qui étaient programmées», se félicite-t-il. «Honnêtement, je suis surpris d'évoluer toujours à un tel niveau à plus de 37 ans!»

Un premier tour compliqué pour Wawrinka

Stan Wawrinka devra, en premier lieu, soigner son retour de service pour briller dans ce tournoi qu'il a remporté il y a cinq ans déjà. Avec Ernests Gulbis (ATP 99) au premier tour et le vainqueur du duel entre Milos Raonic (No 16) et l'impayable Nick Kyrgios (ATP 51) au deuxième, le Vaudois sera, d'entrée de jeu, poussé dans ses retranchements. Mais ces deux premiers tours «compliqués» peuvent aussi le lancer parfaitement dans le tournoi.

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Top