Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Open d’Australie: Belinda Bencic se qualifie pour les 16es de finale

Belinda Bencic s’est imposée en deux sets devant la Championne de Roland-Garros 2017 Jelena Ostapenko après avoir été menée 5-2 au second set. La St-Galloise affrontera au prochain tour de l’Open d’Australie l’Estonienne Anett Kontaveit.

23 janv. 2020, 06:46
Le beau sourire de Belinda Bencic.

Belinda Bencic (no 6) n’a pas failli. A la faveur d’une belle remontada au second set, la Saint-Galloise s’est qualifiée pour les seizièmes de finale de l’Open d’Australie.

 

 

Elle s’est imposée 7-5 7-5 devant la Championne de Roland-Garros 2017 Jelena Ostapenko (WTA 45) après avoir été menée 5-2 15-30. Fort heureusement, elle a su retrouver le relâchement nécessaire pour conclure en 1h42''. «Ce fut un match féminin dans toute sa splendeur avec beaucoup de hauts et de bas et beaucoup de breaks, avoue-t-elle. Je n’ai jamais paniqué. Ce fut la clé.»

Ce fut un match féminin dans toute sa splendeur avec beaucoup de hauts et de bas et beaucoup de breaks.
Belinda Bencic, joueuse de tennis suisse

Souvent débordée par la puissance des coups de la protégée de Marion Bartoli et parfois en délicatesse avec son service – 8 doubles fautes -, Belinda Bencic est toujours portée par cette inspiration et cette malice qui lui permettent de s’en sortir le plus souvent. Et, également, par cette volonté de créer du jeu en permanence. «Même si face à une joueuse qui frappe aussi fort que Jelena, l’idée est de la contraindre à jouer le coup de trop», glisse-t-elle

Ce deuxième tour contre Jelena Ostapenko maîtrisé, Belinda Bencic est désormais parfaitement «lancée» dans cet Open d’Australie. Elle affrontera samedi encore une ressortissante balte en la personne de l’Estonienne Anett Kontaveit (no 28). Finaliste en 2017 des tournois de Gstaad et de Bienne, Anett Kontaveit aurait dû rencontrer l’été dernier Belinda Bencic au troisième tour de l’US Open. Malade, elle avait été contrainte de déclarer forfait. Samedi, elle devrait être d’attaque pour ce premier affrontement entre les deux jeunes femmes.

Malgré les mérites de l’Estonienne qui sort à 24 ans de la plus belle année de sa carrière avec notamment une demi-finale à Miami et une finale à Stuttgart, Belinda Bencic a toutes les cartes en main pour se hisser à nouveau en huitième de finale à Melbourne après une longue attente de quatre ans. En 2016, elle avait cédé devant Maria Sharapova qui allait être convaincue de dopage quelques jours plus tard…

Votre publicité ici avec IMPACT_medias