25.01.2020, 08:11

Tennis – Open d’Australie: Belinda Bencic éliminée sèchement par l’Estonienne Anett Kontaveit

chargement
Belinda Bencic s'est inclinée 6-0 6-1 en 49 minutes devant Anett Kontaveit (no 28).

Défaite C’est fini pour Belinda Bencic à l’Open d’Australie. La Suissesse a été éliminée sèchement par l’Estonienne Anett Kontaveit en seizième de finale.

Le jeu de massacre se poursuit dans le simple dames de Melbourne. Après Naomi Osaka (no 3) et Serena Williams (no 8), c’est au tour de Karolina Pliskova (no 2) et de Belinda Bencic (no 6) de mordre la poussière.

Belinda Bencic s’est inclinée 6-0 6-1 en 49 minutes devant Anett Kontaveit (no 28). Submergée d’entrée de jeu par le punch de l’Estonienne au service et en coup droit, Belinda Bencic n’a pas existé dans ce match. «J’ai été dépassée par les événements, avoue Belinda Bencic. J’avais déjà connu ce même sentiment d’impuissance, à Istanbul en 2014 face à Caroline Woznicaki.» En Turquie, la Danoise l’avait battue 6-0 6-0.

 

 

Incapable de se procurer la moindre balle de break, Belinda Bencic n’a pas témoigné de l’efficacité voulue au service pour tenir le choc face à une adversaire en pleine confiance. A 24 ans, l’Estonienne se hisse pour la quatrième fois en huitième de finale d’un tournoi du Grand Chelem. Lundi face à la Polonaise Iga Swiatek (WTA 56), elle aura une occasion en or de passer une première fois ce cap du quatrième tour.

Belinda Bencic a donc conclu d’une manière abrupte une tournée de début d’année en demi-teinte. Battue d’entrée à Shenzhen et éliminée en quart de finale à Adelaïde et en seizième de finale à Melbourne, elle n’a pas vraiment justifié son rang de no 7 mondiale. «Je ne suis pas une joueuse de début de saison», souligne-t-elle. Avec la Fed Cup à Bienne contre le Canada, le tournoi de Saint-Pétersbourg qu’elle va peut-être ajouter à son programme, Dubaï et Doha, elle espère retrouver avec l’enchaînement des matches le bon timing qui lui fait encore défaut en ce début d’année.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

live
Match de folieTennis - Open d'Australie: Federer bat Millman au bout du 5e setTennis - Open d'Australie: Federer bat Millman au bout du 5e set

Dans la douleurTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Andreas Seppi après une bataille de 5 setsTennis – Open d’Australie: Stan Wawrinka bat Andreas Seppi après une bataille de 5 sets

Au topTennis – Open d’Australie: Belinda Bencic se qualifie pour les 16es de finaleTennis – Open d’Australie: Belinda Bencic se qualifie pour les 16es de finale

Top