06.02.2020, 09:46

Tennis – «Match for Africa»: une «première» pour Federer en Afrique du Sud

chargement
Roger Federer en conférence de presse après son arrivée mercredi au Cap, en Afrique du Sud.

matchs exhibitions Pour la première fois, le "Match for Africa" organisé par Roger Federer se "disputera sur sol africain. Demain vendredi, le Bâlois affrontera avec plaisir son éternel adversaire Rafael Nadal.

Après trois éditions à Zurich et deux aux Etats-Unis, le «Match for Africa» organisé par Roger Federer pour sa Fondation se tient pour la première fois en Afrique. Le Bâlois affrontera Rafael Nadal vendredi au Cap, où quelque 50’000 spectateurs sont attendus.

L’émotion est forcément particulière à l’heure de débarquer en Afrique du Sud, pays d’origine de sa mère Lynette. D’autant plus que c’est la première fois que Roger Federer, 38 ans, disputera un match de tennis dans ce pays.

 

 

Je n’aurais pas pu vivre avec si nous n’avions pas réussi à rendre cela possible.
Roger Federer

«Je ne sais pas pourquoi cela a duré si longtemps», a d’ailleurs souligné l’homme aux 20 titres du Grand Chelem avant cette exhibition prévue dans le stade de football du Cap. «Je n’aurais pas pu vivre avec si nous n’avions pas réussi à rendre cela possible.»

50’000 spectateurs attendus

Roger Federer, qui affirme ne plus souffrir des adducteurs, s’attend à vivre un moment «très, très spécial» vendredi à l’heure de rentrer sur le court. Les organisateurs espèrent en effet attirer plus de 50’000 spectateurs, ce qui constituerait un nouveau record pour un match de tennis.

Le fait d’affronter son éternel rival rend l’événement d’autant plus particulier. «Le fait qu’il soit prêt à être ici m’enthousiasme, c’est le moins que l’on puisse dire», a lâché le Bâlois, qui avait déjà convié Rafael Nadal pour le premier «Match for Africa» en décembre 2010 au Hallenstadion de Zurich.

Leur face-à-face sera suivi d’un double, auquel prendront part le fondateur de Microsoft Bill Gates et l’humoriste sud-africain Trevor Noah. Roger Federer disputera encore une exhibition en compagnie d’Alexander Zverev le 24 mars à Bogota, où leur duel prévu en novembre n’avait pas eu lieu en raison du couvre-feu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

live
DéceptionTennis - Open d'Australie: Novak Djokovic élimine Roger Federer en 3 setsTennis - Open d'Australie: Novak Djokovic élimine Roger Federer en 3 sets

melbourneTennis – Open d’Australie: Thiem sort Nadal en quarts de finaleTennis – Open d’Australie: Thiem sort Nadal en quarts de finale

Open d’Australie: Thiem sort Nadal

Au terme de 4h10 de jeu, Dominic Thiem est sorti victorieux du duel de titans qui l’a opposé à Rafael Nadal ce mercredi...

  29.01.2020 14:17

Top