13.11.2019, 06:55

Tennis – Masters de Londres: Thiem bat Djokovic et file en demi-finales

chargement
Dominic Thiem a dû batailler ferme, mais il a réussi à venir à bout de Novak Djokovic pour se qualifier en demi-finales des Masters de Londres.

Performance L’Autrichien Dominic Thiem est parvenu à battre le Serbe Novak Djokovic pour filer en demi-finales des Masters de Londres. Alors qu’il avait perdu le premier set, Thiem a su élever son jeu pour venir à bout du numéro 2 mondial, qui retrouvera pour sa part Roger Federer en quarts de finale.

Dominic Thiem est le premier joueur qualifié pour les demi-finales du Masters ATP de Londres! Vainqueur de Roger Federer (no 3) dimanche, l’Autrichien a validé son ticket en s’offrant le scalp de Novak Djokovic (no 2) mardi soir.

Le finaliste malheureux des deux derniers Roland-Garros s’est imposé 6-7 (5/7) 6-3 7-6 (7/5) dans le duel des gagnants de la 1re journée du groupe Björn Borg. La 2e place de cette poule se jouera donc entre Novak Djokovic et Roger Federer, qui s’affronteront jeudi.

 

 

Dominic Thiem a ainsi réussi le même exploit qu’Alexander Zverev dans l’O2 Arena de Londres: battre successivement Roger Federer et Novak Djokovic. L’Allemand y était parvenu l’an dernier dans ces «ATP Finals», mais c’était en demi-finale puis en finale.

L’Autrichien de 26 ans s’est, lui, «simplement» assuré pour la première fois une place dans le dernier carré du Masters, pour sa quatrième participation. Mais avec la manière: solide face à Roger Federer, il a réussi un match de toute beauté face à Novak Djokovic.

 

 

Dominic Thiem ne s’est ainsi pas désuni après la perte du set initial, dans lequel il avait fait jeu égal avec le Serbe. Bien au contraire: il est monté en puissance dès l’entame de la deuxième manche pour prendre logiquement le dessus grâce à un tennis de feu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Et d’uneTennis – Masters de Londres: Roger Federer se relance en battant l’Italien Berrettini en 2 setsTennis – Masters de Londres: Roger Federer se relance en battant l’Italien Berrettini en 2 sets

A terreTennis - Masters de Londres: Rafael Nadal prend une leçon face à Alexander ZverevTennis - Masters de Londres: Rafael Nadal prend une leçon face à Alexander Zverev

InterviewTennis – Masters de Londres: «Je ne pense pas avoir raté mon match», réagit Roger FedererTennis – Masters de Londres: «Je ne pense pas avoir raté mon match», réagit Roger Federer

DÉFAITETennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au murTennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au mur

expéditifTennis – Masters ATP de Londres: Djokovic impressionne pour son entrée en liceTennis – Masters ATP de Londres: Djokovic impressionne pour son entrée en lice

Top