Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Masters 1000 de Shanghai: Nadal forfait en raison d’une blessure

Déjà forfait lors de la dernière journée de la Laver Cup en septembre à Genève, «Rafa» sera absent du Masters 1000 de Shanghai qui débute dimanche. Son poignet gauche le fait toujours souffrir. En attendant de rejouer, il va se marier!

04 oct. 2019, 10:09
L'Espagnol, vainqueur de l'US Open en août, n'a plus joué en compétition depuis.

Rafael Nadal (ATP 2), qui vise le sommet de la hiérarchie en cette fin de saison, a déclaré forfait pour le Masters 1000 de Shanghai, qui débute dimanche. L’Espagnol a pris cette décision en raison d’une blessure au poignet gauche, ont annoncé les organisateurs.

«Comme vous le savez probablement tous, j’ai souffert d’une inflammation du poignet gauche à la Laver Cup et je n’ai pas eu le temps de récupérer ni de m’entraîner pour être prêt pour ce magnifique tournoi. J’espère être de retour pour l’édition 2020», a écrit Nadal aux organisateurs de Shanghai (6-13 octobre).

La Laver Cup avec Federer

L’Espagnol, vainqueur de l’US Open en août, n’a plus joué en compétition depuis, mais il a disputé au côté notamment de Roger Federer la Laver Cup en septembre à Genève, un tournoi exhibition opposant une équipe européenne à une équipe du reste du monde. Il avait déclaré forfait pour la dernière journée en raison de cette inflammation du poignet gauche.

 

A lire aussi : Tennis – Laver Cup: Nadal forfait à cause d’une blessure au poignet, Federer jouera avec Tsitsipas

 

En outre, Nadal doit épouser sa fiancée de longue date Maria Francisca Perello à Majorque le 19 octobre, soit moins d’une semaine après la fin du Masters 1000 de Shanghai. Le joueur de 33 ans avait affirmé à la chaîne américaine ESPN durant l’US Open ne pas être «trop» impliqué dans les préparatifs de la cérémonie parce qu’il avait «assez de travail» sur les courts.

Nadal, qui n’avait pas de points ATP à défendre cette année à Shanghai où il n’était déjà pas venu l’an dernier, peut détrôner Novak Djokovic de son trône mondial. Le Serbe, qui compte 640 points d’avance sur Nadal à l’ATP, doit, lui, défendre les 1000 points de son titre en Chine.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias