01.11.2018, 21:12

Tennis – Masters 1000 de Paris-Bercy: Federer bat l’Italien Fabio Fognini et se qualifie pour les quarts de finale

chargement
Roger Federer n'avait plus disputé le Masters 1000 parisien depuis 2015.

Tennis Au Masters 1000 de Paris-Bercy, Roger Federer a battu l’Italien Fabio Fognini et se qualifie ainsi pour les quarts de finale. Vendredi, le Bâlois jouera contre le vainqueur de la rencontre entre le Japonais Kei Nishikori et le Sud-Africain Kevin Anderson.

74 minutes ont suffi à Roger Federer pour signer un retour gagnant à Bercy. Le Bâlois s'est imposé 6-4 6-3 devant un Fabio Fognini bien "généreux" pour se hisser en quart de finale.

 

 

Trois ans après son dernier match dans la salle parisienne - une défaite devant John Isner -, Roger Federer n'a pas eu à forcer son talent pour écarter un Fabio Fognini qui était sans doute un peu trop pressé de partir en vacances et qui a dû admettre que Bercy ne sera jamais son jardin. Cette défaite face à Roger Federer est la septième de rang que l'Italien a concédée dans ce Masters 1000.

 

 

Roger Federer a empoché la première manche malgré seulement 36% de réussite sur ses premiers services et, surtout, deux balles d'égalisation à 5-5 pour Fognini après avoir pourtant mené 4-1 service à suivre. Dans la seconde manche, Roger Federer signait un premier break à 2-2 avant de ravir à 5-3 une dernière fois l'engagement de son adversaire pour s'épargner la peine de servir pour le gain du match.

 

 

Cette première en douceur - il avait bénéficié mercredi du forfait de Milos Raonic - a permis à Roger Federer de prendre tranquillement ses marques dans une salle où il n'a triomphé qu'à une seule reprise, en 2011. Le Bâlois sait parfaitement qu'il doit monter en puissance d'ici vendredi soir où son quart de finale l'opposera à l'un des hommes en forme du moment en la personne de Kei Nishikori. Le Japonais s'est qualifié grâce à sa victoire 6-4 6-4 sur Kevin Anderson qui l'avait battu dimanche en finale du tournoi de Vienne. Face à Federer, Nishikori reste sur une défaite 6-4 7-6 il y a trois semaines à Shanghaï.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisTennis - Masters de Paris-Bercy: Federer se qualifie pour les 8es sans jouerTennis - Masters de Paris-Bercy: Federer se qualifie pour les 8es sans jouer

LégendeTennis - Federer: 5 sacres qui ont façonné l’homme aux 99 titresTennis - Federer: 5 sacres qui ont façonné l’homme aux 99 titres

TennisTennis - Masters de Paris-Bercy: Federer sera de la partie, une première depuis 2015Tennis - Masters de Paris-Bercy: Federer sera de la partie, une première depuis 2015

Top