08.05.2019, 15:11

Tennis – Masters 1000 de Madrid: Wawrinka bat Pella et passe en 8e de finale

chargement
Le Vaudois a gagné en deux sets l'Argentin Guido Pella en 16e de finale du Masters 1000 de Madrid.

Victoire Mercredi après-midi, Stanislas Wawrinka a sorti en deux sets 6-3 6-4 Guido Pella au second tour du Masters 1000 de Madrid. Il affrontera le Japonais Kei Nishikori en 8e de finale.

Stan Wawrinka (ATP 34) jouera les 8e de finale du Masters 1000 de Madrid. Le Vaudois a décroché un succès bon pour la confiance au 2e tour, dominant le gaucher argentin Guido Pella (ATP 26) 6-3 6-4. Il se frottera jeudi au Japonais Kei Nishikori (ATP 7).

Cette place de 8e de finaliste devrait permettre à Stan Wawrinka de se retrouver parmi les 32 premiers de la hiérarchie mondiale, un statut qui lui offrira une place parmi les têtes de série à Roland-Garros. Et le triple vainqueur de Grand Chelem aura un coup à jouer au tour suivant.

 

 

Le Vaudois de 34 ans mène en effet 6-4 dans son face-à-face avec Kei Nishikori, qui a souffert pour vaincre le 109e mondial Hugo Dellien mercredi (7-5 7-5). Il reste sur un succès face au Japonais, obtenu en demi-finale à Rotterdam en février. Il a par ailleurs remporté leur seul duel livré sur terre battue, qui fut aussi le premier entre les deux hommes, il y a plus de sept ans à Buenos Aires.

Pella, un client

Finaliste malheureux en 2013 sur la terre battue de Madrid, Stan Wawrinka avait tout à craindre de son premier affrontement avec Guido Pella. Le Vaudois disputait simplement son quatrième match de l'année sur une surface où l'Argentin, titré début mars à São Paulo, a obtenu mardi sa 20e victoire de la saison aux dépens du redoutable Daniil Medvedev (ATP 14).

Stan Wawrinka s'est pourtant imposé en patron dans le Stadium 3 madrilène, écartant les cinq balles de break auxquelles il a fait face. Il lui a suffi d'un seul break pour faire la différence dans les deux sets. Le champion de Roland-Garros 2015 s'est emparé du service adverse dans le quatrième jeu du match, puis à 4-4 dans la deuxième manche grâce à une attaque de coup droit gagnante.

Le Vaudois a certes tremblé au moment de conclure, manquant totalement ses trois premières balles de match (dont une sur un "penalty" en passing de revers). Mais il a obtenu une victoire méritée après 1h29' de lutte, fêtant ainsi son premier succès face à un membre du top 30 depuis sa demi-finale gagnée à Rotterdam face à... Kei Nishikori.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VictoireTennis – Masters 1000 de Madrid: après trois ans d’absence, Federer réussit son retour sur terre battueTennis – Masters 1000 de Madrid: après trois ans d’absence, Federer réussit son retour sur terre battue

facileTennis – Masters 1000 de Madrid: Wawrinka passe aisément l’écueil HerbertTennis – Masters 1000 de Madrid: Wawrinka passe aisément l’écueil Herbert

VictoireTennis - WTA de Madrid: Belinda Bencic gagne au bout de la nuit et se qualifie pour les 8es de finaleTennis - WTA de Madrid: Belinda Bencic gagne au bout de la nuit et se qualifie pour les 8es de finale

DéfaiteTennis – Masters 1000 de Monte-Carlo: Wawrinka battu par l’Italien Marco CecchinatoTennis – Masters 1000 de Monte-Carlo: Wawrinka battu par l’Italien Marco Cecchinato

Top