Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Masters 1000 de Madrid: Dominik Thiem élimine Roger Federer en quart de finale

Le tournoi de Madrid s’arrête en quart de finale pour Roger Federer. Le Suisse s’est incliné en trois sets (6-3 6-7 4-6) face à l’Autrichien Dominic Thiem, qui affrontera Novak Djokovic en demi-finale.

10 mai 2019, 19:23
Pour Roger Federer, son match contre l'Autrichien Dominik Thiem en quart de finale du Masters 1000 de Madrid était un "grand test".

En l'espace de vingt-quatre heures à Madrid, Roger Federer aura vécu les expériences ultimes pour un joueur de tennis; une dix-huitième victoire jeudi après avoir été à un point de l'élimination et une vingt et unième défaite vendredi après avoir galvaudé des balles de match.

La réussite qu'il a connue la veille devant Gaël Monfils l'a boudé lors d'un quart de finale magnifique devant Dominic Thiem. Roger Federer s'est incliné 3-6 7-6 (13/11) 6-4 devant l'Autrichien dans un match où il aura démontré qu'il demeure à bientôt 38 ans l'un des meilleurs joueurs de terre battue au monde malgré l'impasse de trois ans qu'il a consenti sur cette surface. Ainsi sans doute piqué au jeu, le Bâlois n'a pas encore renoncé à disputer le Masters 1000 de Rome qui débute ce lundi. Il figure, à la surprise générale, dans le tableau principal des Internationaux d'Italie. Il arrêtera son choix de jouer ou non à Rome d'ici dimanche.

Deux fautes en revers sur les balles de match

Face à Thiem, Roger Federer a laissé passer sa chance dans le tie-break du deuxième set. Il s'est procuré deux balles de match à la relance à 8/7 et à 10/9. Il devait malheureusement les galvauder sur deux fautes en revers. Le sixième succès de l'Autrichien sur Roger Federer est toutefois amplement mérité. Après la perte du premier set, Dominic Thiem a, en effet, pu imposer sa puissance pour prendre les commandes du match.

 

 

Mais admirable de combativité, Roger Federer n'a jamais lâché. Il cédait la deuxième manche après avoir dû sauver cinq balles de break et cinq balles de set. Dans la troisième, il a été mené 4-2 avant de recoller au score. Seulement à 4-4 30-40, Dominic Thiem armait un retour gagnant improbable pour signer le break décisif de la partie et pour s'offrir samedi une demi-finale contre le no 1 mondial Novak Djokovic.

Avec un jeu plein de variations, Roger Federer n'a pas été loin - à un point - de créer une immense surprise à Madrid face au Champion d'Indian Wells et de Barcelone. Même s'il affirme "qu'il n'y a rien de pire que de perdre après avoir eu des balles de match dans sa raquette", Roger Federer ne peut que se féliciter de sa performance dans ce quart de finale. Il a poussé le joueur qui est aujourd'hui le favori no 1 de Roland-Garros dans ses derniers retranchements. On peut comprendre ainsi la tentation qui est la sienne de se rendre à Rome.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias