14.08.2019, 22:10

Tennis – Masters 1000 de Cincinnati: Wawrinka prend la porte face au Russe Rublev au 2e tour

chargement
Stan Wawrinka sort par la petite porte.

Tennis Il n’y aura pas de duel 100% suisse au 3e tour du Masters 1000 de Cincinnati. Stan Wawrinka est tombé contre le jeune Russe Andrey Rublev en deux sets (6-4 6-4).

Stan Wawrinka n’a pas passé le cap du 2e tour au Masters 1000 de Cincinnati. Le 23e joueur mondial a subi la loi du Russe Andrey Rublev (21 ans) en deux sets 6-4 6-4 et n’affrontera donc pas Roger Federer au prochain tour.

 

Comme la semaine dernière à Montréal, Wawrinka n’a pas confirmé après une victoire contre Grigor Dimitrov. Face à Rublev, pourtant seulement 70e joueur mondial, il a craqué seulement deux fois. Mais cela pèse lourd.

Au premier set déjà, alors qu’il venait de se procurer deux balles de break à 3-3, le Vaudois n’a pas su les concrétiser. Et puis, sur le jeu de service qui a suivi, il est passé complètement au travers pour encaisser un break blanc. Et la manche par la même occasion.

Le second set? Pas mieux et même pire. Puisque le numéro deux suisse a perdu son engagement encore plus vite. Et malgré trois opportunités de revenir dans le match par la suite, il a dû accepter une défaite logique, compte tenu de ses difficultés au service (seulement 46% de premières balles passées).

Le résident de Saint-Barthélemy manque donc l’occasion d’aller défier Roger Federer en 8es de finale. Le Bâlois sera ainsi opposé à Rublev, qu’il n’a jamais affronté.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

VictoireTennis – Masters 1000 de Cincinnati: Stan Wawrinka bat à nouveau le Bulgare Grigor DimitrovTennis – Masters 1000 de Cincinnati: Stan Wawrinka bat à nouveau le Bulgare Grigor Dimitrov

TennisTennis – Masters 1000 de Montréal: Stan Wawrinka forfait pour son quart de finale en doubleTennis – Masters 1000 de Montréal: Stan Wawrinka forfait pour son quart de finale en double

Top