Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Maria Sharapova a subi un contrôle antidopage positif lors de l'Open d'Australie

La star du tennis russe, Maria Sharapova, a annoncé avoir subi un contrôle antidopage positif lors du dernier Open d'Australie. Elle explique que la substance incriminée n'était interdite que depuis le début de l'année.

07 mars 2016, 21:17
La joueuse de tennis russe a subi un contrôle antidopage positif lors de l'Open d'Australie.

Maria Sharapova (WTA 7) a annoncé lundi au cours d'une conférence de presse qu'elle avait subi un contrôle antidopage positif lors du dernier Open d'Australie! Elle a expliqué que la substance incriminée - le meldonium - figurait dans la composition d'un médicament qu'elle utilise depuis 2006 pour lutter contre le diabète, mais que ladite substance n'était interdite que depuis le début de l'année. Les révélations débutent à 43'20''.

 

La Russe de 28 ans a admis avoir commis "une grosse erreur". Elle a reconnu qu'elle n'avait pas consulté la liste des produits interdits pour 2016 par l'AMA, soulignant qu'elle avait bien reçu une lettre contenant cette liste à la fin décembre. L'ex no 1 mondial a précise ne pas connaître les conséquences de ce contrôle positif.

Privée de tennis depuis sa défaite subie en quart de finale de l'Open d'Australie face à Serena Williams en raison d'une blessure à l'avant-bras gauche qui la perturbe depuis le mois de septembre, Maria Sharapova a affirmé ne pas vouloir mettre un terme à sa carrière de cette manière. "J'espère que l'on me donnera l'opportunité de rejouer au tennis", a-t-elle lâché.

La Russe, qui a laissé échapper quelques larmes, n'a pas perdu son sens de l'humour alors que les rumeurs les plus folles (retraite, grossesse...) étaient nées après l'annonce de sa conférence de presse. "Si j'avais dû annoncer ma retraite, je ne l'aurais pas fait dans un hôtel sur ce vilain tapis", a-t-elle glissé.

Le meldonium est également en cause dans le contrôle positif de la patineuse artistique russe Ekaterina Bobrova, annoncé lundi, ainsi que dans les derniers cas révélés en athlétisme comme chez Abeba Aregawi, la Suédoise d'origine éthiopienne championne du monde du 1500 m en 2013. Le produit a été mis au point en 1975 en Lettonie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias