Tennis: les propos homophobes de l'Australienne Margaret Court, 24 Grand Chelem, choquent ses jeunes compatriotes

chargement

polémique "Le tennis est plein de lesbiennes" et les enfants transgenres sont l'oeuvre "du diable." Ces propos sont ceux de l'ancienne championne de tennis australienne Margaret Court, 24 Grand Chelem au compteur. Ils ont choqué ses jeunes compatriotes en lice à Roland-Garros.

  31.05.2017, 16:18
Margaret Court, ici avec Rod Laver à Melbourne, est au coeur d'une polémique homophobe.

Les Australiennes Samantha Stosur et Casey Dellacqua ont vivement critiqué Margaret Court, en marge de Roland-Garros, pour les propos tenus par la plus grande championne de leur pays sur l'homosexualité.

Devenue pasteur, la détentrice du record des victoires en Grand Chelem avec 24 trophées, a notamment déclaré que le tennis était "plein de lesbiennes" et que les enfants transgenres étaient l'oeuvre "du diable".

"Je pense que c'est assez fou", a dit Stosur, victorieuse à l'US Open en 2011. "Il est évident que tout le milieu du tennis a le même avis que moi et que nous allons rester fermes".

Elle a toutefois précisé qu'elle ne se joignait pas aux appels au boycott de la Margaret Court Arena, la deuxième plus grande enceinte de l'Open d'Australie. "J'irai à l'Open d'Australie l'année prochaine et nous jouerons quel que soit le court", a-t-elle dit.

Margaret Court, désormais âgée de 74 ans, avait déclaré qu'elle cesserait de prendre l'avion avec Qantas à cause du soutien de la compagnie australienne au mariage homosexuel.

"C'est le diable"

Mercredi, elle a de nouveau tenu des propos polémiques sur la radio australienne Vision Christian.

"Le tennis est plein de lesbiennes. Quand je jouais (dans les années 1960 et 1970 ndlr), il n'y en avait que deux ou trois, mais ces deux ou trois emmenaient des jeunes dans des soirées et ce genre de choses. Ce qu'on trouve au sommet est souvent ce qui se répand dans tout le sport", a-t-elle dit.

A propos des enfants transgenres, elle a estimé que leur esprit avait été corrompu. "C'est le diable, mais c'est ce qu'Hitler a fait et c'est ce que le communisme a fait: pénétrer l'esprit des enfants. Il y a un complot dans notre nation et dans les nations du monde pour pénétrer l'esprit de nos enfants", a-t-elle estimé.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

HomosexualitéViolence homophobe: une centaine de cas traités en trois moisViolence homophobe: une centaine de cas traités en trois mois

DiscriminationFrance: selon les prud'hommes, traiter un coiffeur de "PD" n'est pas homophobeFrance: selon les prud'hommes, traiter un coiffeur de "PD" n'est pas homophobe

réactionHomophobie en Tchétchénie: la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne écrivent à la RussieHomophobie en Tchétchénie: la France, l'Allemagne et la Grande-Bretagne écrivent à la Russie

HomophobieHomophobie: après avoir affirmé que les homosexuels sont "pires que les animaux", le boxeur Manny Pacquiao invoque la BibleHomophobie: après avoir affirmé que les homosexuels sont "pires que les animaux", le boxeur Manny Pacquiao invoque la Bible

Top