Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: le Valaisan Yann Marti n'avait jamais battu un adversaire si bien classé

Yann Marti a cueilli au Geneva Open la plus belle victoire de sa carrière. Le Valaisan a battu le 110e mondial, le Roumain Adrian Ungur, sur le score sans appel de 6-3 6-2. Une victoire qui tombe à pic après la défaite d'Henri Laaksonen.

29 oct. 2013, 19:22
Yann Marti n'avait jamais battu un adversaire si bien classé.

Yann Marti a cueilli au Geneva Open la plus belle victoire de sa carrière. Issu des qualifications, le joueur valaisan (ATP 423) n'avait jamais battu un adversaire aussi bien classé que Adrian Ungur, victorieux cette année des Challengers de Tunis et d'Arad. Très précis en retour de service, Yann Marti a imprimé sa marque d'entrée de jeu. Ses nerfs ont parfaitement tenu pour conclure cette rencontre sur un coup gagnant le long de la ligne après tout juste une heure de match, sur le score sans appel de 6-3 6-2.

Jeudi, le joueur de Venthône affrontera le vainqueur du derby suisse entre Sandro Ehrat (ATP 314) et Marco Chiudinelli (ATP 199).

L'exploit de Marti est tombé à pic après la défaite d'Henri Laaksonen (ATP 222). Malgré un début de match parfait, le Schaffhousois s'est incliné 1-6 7-5 7-5 devant Lucas Pouille (ATP 184). Face au Nordiste de 19 ans, Laaksonen a été trahi par son extrême nervosité dans le "money time". Demi-finaliste l'an dernier à Genève, Laaksonen sera classé lundi au-delà du 250e rang mondial. Il figurait au 291e rang en début d'année.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias