Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: le CT Neuchâtel fait tomber le favori Sonnenberg

En déplacement chez les Lucernois, Mirko Martinez et ses coéquipiers ont sorti le grand jeu pour s’imposer 5-4.

05 août 2021, 20:36
Mirko Martinez a sorti le grand jeu face à Sonnenberg.

Il y a un peu moins d’une semaine, Pablo Minutella, entraîneur du CT Neuchâtel, annonçait dans nos colonnes se méfier de Sonnenberg. Une équipe qu’il plaçait parmi les favorites du championnat. Face à l’ogre lucernois, qui a construit son équipe grâce à un porte-monnaie bien garni, les Neuchâtelois ont déjoué les pronostics et se sont imposés 5-4.

«Cette victoire est une surprise. Ils ont remporté leurs deux premières rencontres de championnat et s’avancent clairement comme des candidats au titre. Mes joueurs ont été au rendez-vous», glisse Pablo Minutella. «Ils n’ont pas aligné Sandro Ehrat, cela a tout de même pu avoir une incidence.»

A lire aussi : Tennis: le CT Neuchâtel lance sa saison par une victoire

Cette partie s’est déroulée en deux temps. Avant l’apparition de la pluie, le club des Cadolles a évolué sur la terre battue de Sonnenberg. Alors que le score était de 3-0 pour les protégés de Pablo Minutella, la météo a forcé les deux équipes à terminer l’interclubs en intérieur à Uster.

«Nous n’avons pas été favorisés par ce changement, mais nous avons su prendre deux points», apprécie Pablo Minutella.

Wenger et Martinez en grande forme

Plusieurs performances de choix sont à signaler. Damien Wenger, toujours sur son petit nuage depuis son premier titre sur le circuit ITF en Slovaquie, a battu Giovanni Fonio. Face au joueur italo-suisse classé au 443e rang à l’ATP, le Neuvevillois s’est montré solide dans la tête en enlevant à deux reprises le tie-break.

Egalement dans un grand jour, Mirko Martinez n’a fait qu’une bouchée du Genevois Antoine Bellier (ATP 503) 6-4 6-2. Louroi Martinez n’est pas passé loin de la victoire en simple. Le tennisman a notamment loupé une balle de match.

A domicile contre Seeblick

Pour sa prochaine rencontre, le CT Neuchâtel recevra Seeblick samedi 7 août. Champions en titre, les Zurichois figurent également parmi les favoris du championnat.

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias