Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: le CT Neuchâtel en phase finale sans l’ombre d’un doute

Le CT Neuchâtel n’a pas laissé la place au suspens lors de la cinquième et dernière journée du tour qualificatif des interclubs de LNA. Les Neuchâtelois, deuxièmes, affronteront les Zurichois de Sonnenberg en demi-finale samedi, à Winterthour.

04 août 2020, 21:00
Laurynas Grigelis a été "l'assurance tout risque" dans ce tour de qualification, selon son entraîneur Pablo Minutella.

Les murs des vestiaires neuchâtelois en tremblent encore. Les joueurs du CT Neuchâtel (CTN) ont de quoi exulter: ils ont écarté Genève, tenant du titre, sans coup férir (8-1) aux Cadolles ce mardi. Plus que le score, c’est la manière qui est à souligner: sur le papier, chaque tennisman neuchâtelois affrontait plus fort que lui. Mais l’esprit d’équipe l’a emporté sur les statistiques.

Pablo Minutella, le capitaine des Neuchâtelois, voulait six points au minimum ce mardi. Il en a eu huit. Cette victoire l’envoie lui et ses hommes à Winterthour, haut lieu des phases finales des interclubs 2020. Les Neuchâtelois terminent deuxièmes, leur meilleur classement depuis leur retour en première division en 2015, et affronteront Sonnenberg, troisième après sa victoire face à Grasshopper (6-3), en demi-finale samedi (9h).

Il y a une âme dans ce club. On sent que tout est possible.
Rocco Mauri, président du CT Neuchâtel

A lire...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias