Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Laver Cup: le Team Europe reprend l’avantage grâce à Federer

Grâce à la victoire de Roger Federer face à Nick Kyrgios, le Team Europe reprend l’avantage dans le cadre de la Laver Cup à Genève. Ce soir, ça sera à Rafael Nadal de jouer pour l’équipe.

21 sept. 2019, 17:31
Face à un Nick Kyrgios déterminé peut-être comme jamais, Roger Federer a cueilli un succès sans prix.

Roger Federer a pleinement assuré son rang. Victorieux 6-7 (5/7) 7-5 10/7 de Nick Kyrgios au terme d’un affrontement de toute beauté, le Bâlois a permis au Team Europe de reprendre l’avantage dans la Laver Cup.

La formation du placide capitaine Björn Borg mène désormais 5-3 face au Team World dans un Palexpo en fusion. Ce soir, Rafael Nadal, en lice en simple contre Milos Raonic et en double aux côtés de Stefanos Tsitsipas aura l’occasion d’enfoncer le clou.

 

 

Face à un Nick Kyrgios déterminé peut-être comme jamais, Roger Federer a cueilli un succès sans prix. Après la perte d’un premier set qui l’avait vu pourtant signer le premier break de la partie et mener… 4/0 dans le jeu décisif, Roger Federer a su évacuer très vite toute sa frustration pour attendre son heure. Elle est venue à 5-5 avec un break qui fut, cette fois, décisif. Dans le super tie-break, le Bâlois a été mené 2/0 avant d’aligner cinq points de rang.

Roger Federer redoutait cet affrontement contre l’Australien qui a toujours sorti des grands matches dans le cadre de cette Laver Cup. A Genève, le «bad boy» de Canberra a livré une nouvelle performance de choix. Mais sa «malchance» fut de tomber sur un Roger Federer qui n’entendait en aucun cas s’incliner sur ses terres. Ce refus viscéral de la défaite explique pourquoi l’homme aux vingt titres du Grand Chelem a finalement renversé le cours de cette partie.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias