11.06.2020, 10:32

Tennis: Laaksonen, Perrin et du beau monde au Mail fin juin

chargement
Conny Perrin sera sur les courts du Mail dès le 24 juin.

tennis Swiss Tennis lance une série de tournois nationaux pour les joueurs classés N. L’un d’entre eux se déroulera du 24 au 27 juin à Neuchâtel. Sur les courts du Mail, Conny Perrin et Henri Laaksonen, entre autres, sont déjà annoncés.

Comme les tournois ATP, WTA et ITF sont suspendus jusqu’à fin juillet, Swiss Tennis a décidé de mettre sur pied une série de tournois estivaux.

En collaboration avec les clubs, la fédération organise 24 tournois pour permettre aux joueurs de pointe (ceux classés N) de disputer des matches officiels et de bénéficier d’une source de revenus. Ainsi, une N-Series a vu le jour, avec quatre tournois au programme, doté d’un prize-money minimal de 15 000 francs.

A Neuchâtel fin juin

Le premier de ces tournois se disputera dès la semaine prochaine à Bienne. A la fin du mois (du 24 au 27 juin), Neuchâtel accueillera une de ces compétitions (dotée de 20 000 francs). Des tableaux féminin et masculin (de maximum 32 joueurs) seront proposés.

Vingt-huit messieurs sont déjà inscrits. Parmi eux, figurent notamment Henri Laaksonen (N1.3) et les régionaux Damien Wenger (N1.8), Mirko Martinez (N2.19) et Louroi Martinez (N3.49). Chez les dames, Conny Perrin (N1.8) fait partie des 21 engagées actuellement, tout comme Julie Sappl (N3.40) et Julie Schalch (N4.52).

Swiss Tennis organisera également un week-end où les meilleurs joueurs suisses pourront s’affronter dans une compétition style mini-Coupe Davis ou Fed Cup. A Bienne, les 25 et 26 juillet (les matches seront retransmis sur la RTS), Severin Lüthi et Heinz Günthardt coacheront des équipes formées de Belinda Bencic, Henri Laaksonen, Viktorija Golubic, Sandro Ehrat ou autre Jil Teichmann.

Infos pratiques

Le site de Swiss Tennis: https://bit.ly/2YsmQVr


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

MotivéeTennis: Belinda Bencic veut disputer les Interclubs cet été en SuisseTennis: Belinda Bencic veut disputer les Interclubs cet été en Suisse

ArgentTennis: avec 37,4 millions de dollars, Naomi Osaka est la sportive la mieux payée en 2019Tennis: avec 37,4 millions de dollars, Naomi Osaka est la sportive la mieux payée en 2019

FortuneTennis: avec 106,3 millions de dollars, Roger Federer est le sportif le mieux payé au mondeTennis: avec 106,3 millions de dollars, Roger Federer est le sportif le mieux payé au monde

Top