Tennis: la Suisse se hisse en finale de la Hopman Cup à Perth

chargement

Tennis Suite à la victoire de Belinda Bencic face à l'Américaine Coco Vandeweghe, la Suisse s'est hissée jeudi en finale de la Hopman Cup à Perth, en Australie.

 04.01.2018, 14:54
La Suisse disputera samedi la finale de la Hopman Cup. Belinda Bencic a offert le point de la qualification à son équipe en battant l'Américaine Coco Vandeweghe 7-6 (8/6) 6-4.

La Suisse disputera samedi la finale de la Hopman Cup. Belinda Bencic a offert le point de la qualification à son équipe en battant l'Américaine Coco Vandeweghe 7-6 (8/6) 6-4. Roger Federer avait dominé Jack Sock 7-6 (7/5) 7-5 dans le match d'ouverture de cette "finale" du groupe B.

A l'image de son illustre chef de file, Belinda Bencic (WTA 74) a donc remporté les trois matches de simple qu'elle a disputés à Perth. La St-Galloise de 20 ans en est désormais à 18 victoires consécutives, elle qui avait conclu l'exercice 2017 en remportant trois tournois d'affilée. Elle a fêté un succès convaincant face à Coco Vandeweghe, 10e du classement WTA et demi-finaliste du dernier US Open.

 

 

Vainqueur 3-0 tant face au Japon que face à la Russie, le duo surnommé "Benderer" cherchera à préserver son invincibilité dans cette édition de la Hopman Cup face à la paire Vandeweghe/Sock. Roger Federer jouera une deuxième finale dans cette compétition après celle remportée en 2001 au côté de la jeune retraitée Martina Hingis.

 

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

tennisTennis - Hopman Cup: victoires pour Belinda Bencic et Roger FedererTennis - Hopman Cup: victoires pour Belinda Bencic et Roger Federer

TennisTennis: la Suisse de Federer et Bencic gagne son premier match de la Hopman Cup contre le JaponTennis: la Suisse de Federer et Bencic gagne son premier match de la Hopman Cup contre le Japon

Hopman CupHopman Cup: Federer et Bencic seront à nouveau de la partieHopman Cup: Federer et Bencic seront à nouveau de la partie

Top