13.03.2019, 21:19

Tennis: la Suisse continuera à compter trois tournois masculins en 2020

chargement
Bâle accueillera les Swiss Indoors du 26 octobre au 1er novembre.

Tennis La Suisse comptera encore trois tournois masculins en 2020. Ces derniers se dérouleront aux dates habituelles.

Les tournois ATP à Bâle, Gstaad et Genève se disputeront en 2020 aux dates habituelles. Le "shot clock" sera introduit dans tous les tournois masculins.

La grande nouveauté du calendrier 2020, qui a été rendu public par l'ATP, concerne l'ATP Cup, qui ouvrira la saison le 3 janvier. Vingt-quatre sélections nationales joueront à Brisbane, Sydney et dans une troisième ville australienne à désigner, pour un maximum de 750 points ATP et une planche des prix de 15 millions de dollars.

 

 

La Suisse continuera à compter trois tournois masculins. Le Geneva Open aura lieu du 17 au 23 mai 2020 la semaine avant les Internationaux de France à Roland-Garros, les joueurs se battront également sur la terre battue de Gstaad du 20 au 26 juillet. Bâle accueillera les Swiss Indoors du 26 octobre au 1er novembre. Le Masters terminera la saison des tournois du 15 au 22 novembre à Londres. Il sera suivi par le tournoi final de la Coupe Davis.

Au total, le calendrier regroupe 63 tournois dans 29 pays. Il reste encore une incertitude. Elle concerne un tournoi sur gazon, qui se disputera la semaine avant Wimbledon. Il se déroule actuellement à Antalya en Turquie.

Tous les tournois ATP accueilleront une nouveauté avec le "shot clock". Cette horloge comptera le temps entre deux points et devra empêcher les joueurs de laisser passer trop de temps avant le prochain service.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

TennisTennis – Indian Wells: Wawrinka défait en moins d’une heure par FedererTennis – Indian Wells: Wawrinka défait en moins d’une heure par Federer

TennisTennis – Indian Wells: Belinda Bencic déclasse la no 1 mondialeTennis – Indian Wells: Belinda Bencic déclasse la no 1 mondiale

TennisTennis – Indian Wells: Wawrinka rejoint Federer en seizièmesTennis – Indian Wells: Wawrinka rejoint Federer en seizièmes

Top