Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: la Suisse battue par le Kazakhstan en 3 matchs dès le premier tour de la Coupe Davis

Il n'y a pas eu de miracle à Astana. Après les deux simples perdus vendredi, l'équipe suisse de Coupe Davis s'est à nouveau inclinée en double. La Suisse quitte donc la Coupe Davis dès le premier tour et devra passer par les barrages.

03 févr. 2018, 12:32
Luca Margaroli et Marc-Andrea Hüsler ont livré un bon double. Mais ils ont fini par s'incliner.

La Suisse devra encore une fois passer par les barrages de Coupe Davis en septembre. La sélection helvétique s'est logiquement inclinée 3-0 à Astana au 1er tour du groupe mondial face au Kazakhstan.

Mal embarquée après les simples de vendredi, la Suisse a définitivement cédé samedi en double, avec la défaite de la paire Marc-Andrea Hüsler/Luca Margaroli face au duo Timur Khabibulin/Aleksandr Nedovyesov, 6-4 6-4 3-6 6-7 (5/7) 6-3.

 

 

Le néophyte zurichois (21 ans) et le Tessinois (25 ans) n'ont pas démérité. Et après être revenus à deux sets partout, ils ont même entrevu l'exploit. Las pour eux, il leur a manqué un brin de réussite dans cette ultime manche, à l'image de ce retour accrochant la ligne et offrant le break aux Kazakhs à 3-3.

Les Suisses ne s'en sont d'ailleurs pas remis: ils n'ont plus remporté le moindre jeu, s'inclinant sur un nouveau retour gagnant alors que Luca Margaroli était au service.

 

 

La messe est donc dite à Astana, et les deux derniers simples de dimanche se joueront pour l'honneur. Si la défaite des Suisses ne constitue pas une surprise, il était envisageable d'attendre un peu plus de suspense de ce 1er tour. Mais pour cela, il aurait fallu qu'Henri Laaksonen tienne son rang de no 1 suisse et s'impose vendredi contre Dmitry Popko, ce qu'il n'a pas été capable de faire.

 

 

C'est la sixième fois en sept éditions que la Suisse échoue au 1er tour du groupe mondial, la seule exception étant évidemment la campagne de 2014 conclue par une victoire en finale face à la France. Jusqu'ici, la sélection de Severin Lüthi s'en est toujours tirée, mais sa mission s'annonce plus compliquée que jamais en septembre prochain, quel que soit son adversaire.

Roger Federer a prévenu qu'il n'évoluerait plus en Coupe Davis, et il est peu probable que Stan Wawrinka ne vienne jouer les sauveurs. Autant dire que la Suisse sera menacée de relégation, évitée de justesse l'an dernier contre la Biélorussie grâce à une victoire de Marco Chiudinelli, désormais à la retraite, dans le cinquième match.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias