30.10.2016, 14:38

Tennis: la Slovaque Dominika Cibulkova remporte le Masters WTA

chargement
Dominika Cibulkova a remporté le plus grand titre de sa carrière.

Tennis Dimanche, en écartant en 2 sets la n°1 mondiale Angélique Kerber, c'est la Slovaque Dominika Cibulkova qui a décroché le titre du Masters WTA.

 Dominika Cibulkova a conquis à 27 ans le plus beau titre de sa carrière en s'adjugeant le Masters WTA. Elle a dominé le no 1 mondial Angelique Kerber 6-3 6-4 en finale.

La Slovaque décroche ainsi son huitième titre sur le circuit principal, le quatrième de l'année après Katowice, Eastbourne et Linz deux semaines plus tôt. Elle n'a pourtant gagné qu'un seul match de poule à Singapour (comme la lauréate 2015 Agnieszka Radwanska d'ailleurs), le dernier qui plus est! Et elle restait sur quatre défaites face à une Angelique Kerber en pleine confiance après avoir remporté cette année ses deux premiers trophées majeurs (Open d'Australie et US Open).

Finaliste à Melbourne en 2014 et 11e du classement mondial dans la foulée, freinée durant quatre mois l'an dernier en raison d'une blessure au tendon d'Achille gauche, Dominika Cibulkova a signé un retour au premier plan inattendu en cette fin de saison. Finaliste à Wuhan début octobre, elle s'est qualifiée pour la première fois pour un Masters en conquérant le titre à Linz où elle a dominé Viktorija Golubic en finale.

La véloce et pugnace Slovaque, qui pointera au 5e rang mondial (son meilleur classement) dès lundi, a fêté un succès mérité dimanche à Singapour. Elle s'est montrée bien plus conquérante que la gauchère allemande Angelique Kerber, qui était assurée de terminer l'année à la 1re place du classement WTA avant le début de ce Masters.

Particulièrement efficace en coup droit, Dominika Cibulkova a ainsi lâché pas moins de 28 coups gagnants (14 pour son adversaire) et n'a commis que 14 fautes directes (23 pour Angelique Kerber). Elle n'a perdu qu'une seule fois son service, dans le premier set, mais a tremblé au moment de conclure: la Slovaque a ainsi manqué ses trois premières balles de match - la première sur une double faute - et a dû effacer deux balles de 5-5. Et elle a eu besoin de l'aide du filet, qui a transformé un coup droit peu tranchant en une amortie imparable, pour convertir sa quatrième balle de match après 77' de jeu.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisMasters WTA: pas de finale pour Martina Hingis et Sania MirzaMasters WTA: pas de finale pour Martina Hingis et Sania Mirza

tennisMasters WTA de double à Singapour: retour gagnant pour Hingis/Mirza qui se qualifient pour la demi-finaleMasters WTA de double à Singapour: retour gagnant pour Hingis/Mirza qui se qualifient pour la demi-finale

tennisMasters WTA, double: Hingis/Mirza face aux soeurs ChanMasters WTA, double: Hingis/Mirza face aux soeurs Chan

TennisMasters Singapour: Serena Williams déclare forfait en raison d'une blessure à l'épauleMasters Singapour: Serena Williams déclare forfait en raison d'une blessure à l'épaule

Top