09.08.2020, 19:07

Tennis - Interclubs: Bencic emmène Chiasso à la victoire

chargement
la St-Galloise Belinda Bencic, numéro 8 mondiale, a remporté son premier titre national aux Interclubs, avec Chiasso.

Patronne La numéro 8 mondiale, Belinda Bencic, a permis à Chiasso de défendre son titre lors des Interclubs, à Winthertour. C'est le premier titre national de la St-Galloise.

Le champion en titre Chiasso, avec une très convaincante Belinda Bencic, et Seeblick Zurich sont devenus champions suisses des interclubs dimanche. Dans les deux cas, la décision s'est faite lors du dernier match de tie-break.

Cet été, les interclub de LNA ont rayonné un peu plus que d'habitude. Parce que la pandémie de COVID-19 a stoppé le circuit mondial, Belinda Bencic (WTA 8) a foulé les courts suisses. Et la St-Galloise a été la clef de voûte du triomphe du champion en titre Chiasso. En demi-finale et en finale à Winterthour, elle a remporté son match en simple et en double. Et alors que le score était de 3-3, elle a enlevé le tie-break de match au côté de Susan Bandecchi.

 

 

Dans le camp des Grasshoppers, on a pas mal souffert. Stefanie Vögele a offert à sa coéquipière de Fed Cup Bencic une belle résistance à trois reprises, pour s'incliner de justesse par trois fois. Ainsi GC, qui avait dominé les matches de groupe, a perdu comme il y a douze mois cette finale sur la plus petite des marges.

Pour Bencic, qui avait décidé de renoncer à sa participation au tournoi WTA de Prague la semaine prochaine au profit de ces interclubs, il s'agit de son premier titre national. La dernière fois qu'elle avait joué les interclubs en Suisse, c'était en 2014 à 17 ans. En juin, elle avait déjà remporté le championnat par équipe de Slovaquie.

Dans le duel final masculin avec son rival zurichois Sonnenberg, Seeblick a dû cravacher après les simples. Mené 4-2, Seeblick a refait son retard en remportant les trois doubles pour un succès final 5-4. Face au promu Sonnenberg, Seeblick a signé son troisième titre en quatre ans. Malgré la présence d'Henri Laaksonen, Sonnenberg n'a pas tenu le choc lors des doubles.

US Open: Bencic pas encore fixée sur sa participation

Belinda Bencic n'a pas encore décidé si elle allait prendre part à l'US Open. Elle va suivre la situation durant la semaine qui vient avec les tournois de Prague et Kentucky avant de se décider.

Pour rappel, l'US Open se tiendra dans une "bulle" avec des athlètes confinés entre les hôtels de l'aéroport et les courts dans le Queens. Le 21 août, c'est le tounoi de Cincinnati qui se déroulera à New York en guise de répétition générale.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

back!«Le tennis ne m’a pas manqué», dixit Stan Wawrinka, de retour à l’entraînement à Nyon«Le tennis ne m’a pas manqué», dixit Stan Wawrinka, de retour à l’entraînement à Nyon

InterclubsTennis: le CT Neuchâtel en phase finale sans l’ombre d’un douteTennis: le CT Neuchâtel en phase finale sans l’ombre d’un doute

Tennis: le CT Neuchâtel en phase finale

Le CT Neuchâtel n’a pas laissé la place au suspens lors de la cinquième et dernière journée du tour qualificatif des...

  04.08.2020 20:45
Premium

ExhibitionTennis – Pro Cup Swiss: du spectacle à BienneTennis – Pro Cup Swiss: du spectacle à Bienne

ATPTennis: le coronavirus empêche la reprise à Washington et menace l’US OpenTennis: le coronavirus empêche la reprise à Washington et menace l’US Open

Top