Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Interclubs: Bencic emmène Chiasso à la victoire

La numéro 8 mondiale, Belinda Bencic, a permis à Chiasso de défendre son titre lors des Interclubs, à Winthertour. C'est le premier titre national de la St-Galloise.

09 août 2020, 19:07
la St-Galloise Belinda Bencic, numéro 8 mondiale, a remporté son premier titre national aux Interclubs, avec Chiasso.

Le champion en titre Chiasso, avec une très convaincante Belinda Bencic, et Seeblick Zurich sont devenus champions suisses des interclubs dimanche. Dans les deux cas, la décision s'est faite lors du dernier match de tie-break.

Cet été, les interclub de LNA ont rayonné un peu plus que d'habitude. Parce que la pandémie de COVID-19 a stoppé le circuit mondial, Belinda Bencic (WTA 8) a foulé les courts suisses. Et la St-Galloise a été la clef de voûte du triomphe du champion en titre Chiasso. En demi-finale et en finale à Winterthour, elle a remporté son match en simple et en double. Et alors que le score était de 3-3, elle a enlevé le tie-break de match au côté de Susan Bandecchi.

 

 

Dans le camp des Grasshoppers, on a pas mal souffert. Stefanie Vögele a offert à sa coéquipière de Fed Cup Bencic une belle résistance à trois reprises, pour s'incliner de justesse par trois fois. Ainsi GC, qui avait dominé les matches de groupe, a perdu comme il y a douze mois cette finale sur la plus petite des marges.

Pour Bencic, qui avait décidé de renoncer à sa participation au tournoi WTA de Prague la semaine prochaine au profit de ces interclubs, il s'agit de son premier titre national. La dernière fois qu'elle avait joué les interclubs en Suisse, c'était en 2014 à 17 ans. En juin, elle avait déjà remporté le championnat par équipe de Slovaquie.

Dans le duel final masculin avec son rival zurichois Sonnenberg, Seeblick a dû cravacher après les simples. Mené 4-2, Seeblick a refait son retard en remportant les trois doubles pour un succès final 5-4. Face au promu Sonnenberg, Seeblick a signé son troisième titre en quatre ans. Malgré la présence d'Henri Laaksonen, Sonnenberg n'a pas tenu le choc lors des doubles.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias