Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Tennis: héroïque, le CT Neuchâtel est allé chercher son maintien avec les tripes

Dans un match d’interclubs marqué par ses multiples rebondissements, les Neuchâtelois ont battu Winterthour 5-4 et obtenu du même coup leur maintien en ligue nationale A.

11 août 2021, 20:37
En remportant son simple et son double, Bernabe Zapata Miralles a permis au CT Neuchâtel de conserver sa place en ligue nationale A.

«Depuis deux semaines, je passe par toutes les émotions.» Pablo Minutella, capitaine du CT Neuchâtel, peinait à trouver ses mots à l’issue d’une ultime rencontre d’interclubs insoutenable.

Nous méritons de nous maintenir pour poursuivre la progression des joueurs formés chez nous.
Pablo Minutella, capitaine du CT Neuchâtel.

A domicile et malmené par une redoutable équipe de Winterthour, le club des Cadolles a dû batailler jusqu’au bout pour s’imposer. Ce mercredi 11 août, l’affrontement a été marqué par d’innombrables rebondissements. Devant au score (4-2) après les simples, les Neuchâtelois ont vu revenir comme un boulet de canon les Zurichois lors des doubles. «J’étais choqué. Je me disais que c’était impossible. Les adversaires étaient monstrueux», relève Pablo Minutella.

Une défaite face à Winterthour aurait été synonyme de relégation en ligue nationale B. Le point de la victoire et du maintien a finalement été accroché lors de l’ultime double de la journée. Dominés...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias