Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Gstaad: une amende de 5'800 francs pour Yann Marti pour avoir insulté Severin Lüthi

À Gstaad, Yann Marti avait été exclu de tournoi par l'ATP après avoir insulté le coach de l'équipe suisse de Coupe Davis, Severin Lüthi. Le Valaisan écope aujourd'hui de 5'800 francs d'amende.

24 juil. 2018, 14:19
Yann Marti a été sanctionné d'une amende de 5000 euros (5800 francs) par l'ATP pour son dérapage verbal.

Yann Marti a été sanctionné d'une amende de 5000 euros (5800 francs) par l'ATP pour son dérapage verbal au J. Safra Sarasin Swiss Open de Gstaad. Le Valaisan échappe en revanche à une suspension.

Disqualifié pour avoir insulté Severin Lüthi, le capitaine de l'équipe de Suisse de Coupe Davis, samedi après sa victoire au 1er tour des qualifications, Yann Marti s'est aussi vu retirer les six points ATP qu'il avait obtenus en gagnant ce match. Il doit également renoncer à sa prime de 2285 euros, a précisé mardi l'ATP.

Connu pour ses coups de sang, Yann Marti en veut à Severin Lüthi depuis une rencontre de Coupe Davis en 2015 à Liège contre la Belgique, pour laquelle le capitaine ne l'avait pas retenu pour jouer les simples, ce qui avait profondément vexé le joueur de Venthône.

Le Valaisan, actuel 806e joueur mondial, a déjà été sanctionné plusieurs fois dans sa carrière. En 2016 par exemple, il avait été suspendu quatre mois du circuit ITF (tournois Future) pour des écarts de conduite à répétition. Swiss Tennis lui avait aussi retiré tout soutien financier après les événements de Liège.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias