Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Geneva Open: Stan Wawrinka sorti d'entrée par Damir Dzumhur

Le Vaudois s'est incliné d'entrée mercredi au Geneva Open. Il a perdu en trois sets contre Bosnien Damir Dzumhur.

22 mai 2019, 20:16
Stan Wawrinka a voulu jouer les gros bras, mais n'a pas tenu la distance.

Stan Wawrinka a voulu jouer les gros bras, mais n'a pas tenu la distance lors de son entrée en lice au Geneva Open. Le Vaudois (ATP 27) s'est incliné 3-6 6-3 6-4 devant le Bosnien Damir Dzumhur (ATP 57e), subissant ainsi un troisième revers inquiétant de suite à l'aube de Roland-Garros.

A croire que Wawrinka, sacré à deux reprises au Parc des Eaux-Vives (2016 et 2017), avait surtout envie de faire mal à son adversaire. Très peu de demi-mesures dans le jeu du Vaudois mais des frappes, de la puissance, et encore de la puissance. Pas toujours accompagnée, cependant, de maîtrise.

C'est à force de coups de boutoir que le triple vainqueur en Grand Chelem a fait sauter la (bonne) défense d'un Dzumhur coriace et combatif. Le premier "come on" que s'est autorisé Wawrinka, dans le sixième jeu, a été annonciateur du seul break de la première manche, quoique celui-ci ait été retardé (il a finalement fallu cinq balles de break pour conclure).

Pourtant, comme ce fut le cas lors de ses récentes défaites en Masters 1000, la semaine passée contre David Goffin à Rome ou en avril à Monte-Carlo contre Marco Cecchinato, ce gain du premier set a tout sauf libéré Wawrinka. Lequel a perdu deux fois son engagement dans un deuxième set abandonné au Bosnien.

Si Wawrinka avait eu la bonne idée de prendre les devants rapidement dans la manche décisive (3-0), il n'a pas su conserver cet avantage jusqu'au bout. La faute, principalement, à un tennis trop brouillon qui confirme que le Vaudois n'est pas en pleine possession de ses moyens.

Dzumhur en a bien profité et affrontera jeudi Radu Albot (ATP 45). Le Moldave s'est défait 6-1 6-7 (3/7) 6-4 de l'Argentin Juan Ignacio Londero.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias