27.10.2019, 16:19

Tennis: Federer remporte la finale des Swiss Indoors de Bâle pour la dixième fois!

chargement
Quinzième finale et dixième titre pour Roger Federer aux Swiss Indoors de Bâle.

Et de 10! Le Bâlois Roger Federer n'a pas failli dimanche à Bâle où il a décroché son dixième titre des Swiss Indoors en battant Alex de Minaur en deux sets.

Rien ne s'est opposé à la conquête du dixième titre - le "Stängeli " - de Roger Federer aux Swiss Indoors. Le meilleur joueur de tous les temps a survolé les débats à Bâle.

 

 

Au lendemain de son succès 6-4 6-4 sur Stefanos Tstitsipas (ATP 7), Roger Federer s'est imposé 6-2 en finale devant Alex de Minaur (ATP 28). Face à un adversaire qu'il affrontait pour la première fois - son 344e sur le Circuit -, il a remporté dimanche son 75e simple aux Swiss Indoors où il est désormais invaincu depuis 24 matches.

 

 

A lire aussi : Tennis: Federer en finale des Swiss Indoors de Bâle

 

Roger Federer aura ainsi enlevé cette année deux tournois pour la dixième fois. Il l'avait déjà signé cet exploit cet été sur le gazon de Halle. A Bâle, il a cueilli le 103e titre de sa carrière, son quatrième de l'année. Il n'est plus qu'à six victoires du record de Connors.

Ce record, qui semblait encore peu inaccessible, est vraiment à sa portée. La facilité avec laquelle il a traversé cette semaine annonce des lendemains qui chanteront encore pour Roger Federer. Le poids des années n'a, semble-t-il, aucune prise sur lui. A 38 ans, il demeure l'un des quatre meilleurs joueurs de la planète avec Novak Djokovic, Rafael Nadal et le nouveau venue Daniil Medvedev. Donc un joueur susceptible de gagner chaque semaine, et pourquoi pas dimanche prochain à Paris-Bercy...

 

 

Comme Peter Gojowczyk, Radu Albot et Stefanos Tsitsipas, Alex de Minaur, premier finaliste australien à Bâle depuis Mark Philippoussis en 1997, n'a pas vu la balle face à Roger Federer. Il a cédé son service pour la première fois au quatrième jeu sans avoir une seule occasion de revenir dans le match. Roger Federer n'aura donc concédé qu'une seule fois son service en quatre rencontres sur les 33 jeux de service qu'il a disputés de la semaine. Ce break qui peut faire tache pour un homme qui tend vers l'excellence, a été réussi par Gojowczyk lundi soir.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

forfaitTennis: Stan Wawrinka se retire des Swiss Indoors de BâleTennis: Stan Wawrinka se retire des Swiss Indoors de Bâle

DommageTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finale

DÉFAITETennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au murTennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au mur

Top