Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: 17e victoire de suite pour Federer qui se hisse en finale du Masters 1000 d'Indian Wells

Grâce à sa victoire face au Croate Borna Coric, Federer s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells. Dimanche, il jouera contre le vainqueur de la rencontre entre Juan Martin del Potro et Milos Raonic. Le Bâlois bat son propre record avec un 17e succès de suite.

17 mars 2018, 21:38
Roger Federer s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 d'Indian Wells.

Extraordinaire Roger Federer ! A 36 ans et demi, le meilleur joueur de tous les temps cultive toujours ce même refus de la défaite qui le conduit souvent à réussir des miracles. Il en a accompli un de plus lors de la demi-finale d'Indian Wells contre Borna Coric (ATP 49).

Mené 7-5 4-2, puis 4-3 au troisième set avec service à suivre pour son adversaire, Roger Federer est revenu de nulle part pour s'imposer finalement 5-7 6-4 6-4 après 2h20 de jeu. Il défiera dimanche en finale de ce premier Masters 1000 de l'année Juan-Martin del Potro ou Milos Raonic.

Cette victoire contre Borna Coric revêt, on le sait, un caractère historique. Avec une série en cours de dix-sept victoires, Roger Federer réussit le plus beau début d'année de sa carrière. Il a battu en Californie le record de 2006 lorsque sa série de seize victoires de rang avait été interrompue par Rafael Nadal en finale du tournoi de Dubaï.

 

 

Dominé pendant plus d'une heure dans la diagonale de revers comme jamais peut-être il ne l'avait été face à un droitier, Roger Federer a relevé la tête alors que tout semblait bien perdu. Mais à 4-2 au deuxième set, il a su pleinement exploiter la crispation légitime qui a envahi son adversaire à l'instant de conclure pour revenir dans le match. Il a su retrouver aussi cette magie avec laquelle il peut gagner des points impossibles, comme celui à 30-30 dans le deuxième jeu du troisième set qui lui a permis quelques secondes plus tard d'effacer un premier break dans une manche interdite aux cardiaques.

A 3-3, Borna Coric pouvait ravir une quatrième fois le service du Bâlois dans cette demi-finale. Cette fois, le Croate pouvait croire que le compte était bon. Mais c'était sans compter sur cette force inépuisable avec laquelle Roger Federer peut rendre possible l'impossible. Alors qu'il était mûr depuis un bon moment pour cette première défaite de l'année, le vieux lion a rugi une dernière fois.

 

 

Borna Coric devait perdre les trois derniers jeux du match comme il avait perdu les quatre derniers jeux du deuxième set pour regagner le vestiaire avec la conviction que Roger Federer était un extraterrestre.

Dimanche, Roger Federer visera un sixième sacre à Indian Wells et un 98e titre. Le compte à rebours pour le centième peut être enclenché.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias