06.12.2016, 19:31

Tennis: Federer ne participera pas à l'Hyderabad en Inde et fera son retour le 2 janvier à Perth en Australie

chargement
Roger Federer, contrairement aux dernières informations, ne jouera pas en Inde le week-end prochain.

Tennis Roger Federer ne participera finalement pas à l'Hyderabad en Inde. Les organisateurs n'ont plus les moyens de l'engager, pas plus que Serena Williams. Federer fera donc son grand retour le 2 janvier à Perth en Australie pour la Hopman Cup.

Roger Federer, contrairement aux dernières informations, ne jouera pas en Inde le week-end prochain. Il fera bien son retour le 2 janvier, dans le cadre de la Hopman Cup (épreuve mixte) à Perth Australie, aux côtés de Belinda Bencic.

Le projet de faire participer l'Helvète dans quelques jours à l'étape de Hyderabad de l'International Premier Tennis League (IPTL) - un circuit-exhibition en Asie - ne se concrétisera pas. Les organisateurs n'ont finalement pas les moyens de l'engager, pas plus que Serena Williams, qui était elle aussi clairement pressentie.

Problème monétaire en Inde

Les problèmes financiers soudains des organisateurs sont liés à "l'incertitude" créée par la décision du gouvernement indien de démonétiser les deux plus hautes coupures en circulation. Cette mesure radicale, prise au nom de la lutte contre la corruption, a provoqué une ruée vers les banques et une pénurie de liquidités dans le pays.

"Nous avons eu des problèmes cette année, et nous espérions les surmonter", a déclaré Mahesh Bhupathi, vétéran du tennis indien et fondateur du tournoi. "En raison du climat économique actuel en Inde et de l'incertitude des dépenses d'argent, j'ai contacté Roger et Serena pour leur expliquer la situation", mais sans réussir à les convaincre, a-t-il ajouté.

Federer de retour le 2 janvier

Federer, en délicatesse avec son dos, n'est plus apparu en compétition depuis sa défaite en demi-finale de Wimbledon en août, face au Canadien Milos Raonic. Son premier adversaire à la Hopman Cup sera le Britannique Dan Evans. Cette compétition regroupe huit équipes de deux. Chaque confrontation entre deux pays comporte trois matches: un simple hommes, un simple femmes et un double mixte, souvent décisif.

On se réjouit de revoir le Bâlois à son meilleur niveau sur les courts!

 

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

ATPRécompenses 2016 de l'ATP: Federer élu joueur préféré du public pour la 14ème année consécutiveRécompenses 2016 de l'ATP: Federer élu joueur préféré du public pour la 14ème année consécutive

Top