Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Federer à la Hopman Cup de Perth, Nadal forfait au tournoi de Brisbane

Si Roger Federer lancera sa saison à la Hopman Cup de Perth ce samedi, Nadal a déclaré forfait pour le tournoi de Brisbane. Le Majorquin a annoncé qu'il serait à Melbourne à partir du 4 janvier.

28 déc. 2017, 07:21
Federer et Nadal, ici aux Masters de Shangai, ne nagent pas dans les mêmes eaux en cette fin d'année.

Roger Federer et Rafael Nadal ne nagent pas dans les mêmes eaux en cette fin d'année. Si le Bâlois est à pied d'oeuvre à Perth, le Majorquin a été contraint de déclarer forfait pour le tournoi de Brisbane.

 

 

Déjà contraint de renoncer à l'exhibition d'Abu Dhabi qu'il a toujours disputée sur le chemin de l'Australie, Rafael Nadal explique que le retard qu'il accuse dans sa préparation l'a conduit à faire l'impasse sur le tournoi de Brisbane qui débute ce lundi. Ce retard est dû, on le sait, à ces douleurs au genou qui l'ont contraint de se retirer en cours de tournoi tant à Paris-Bercy qu'au Masters de Londres.

"Je serai à Melbourne à partir4 janviervier", assure Rafael Nadal dans un communiqué. S'il arrive dans la ville olympique à cette date, le no 1 mondial aura dix jours devant lui pour s'entraîner avant le début de l'Open d'Australie dont il fut le finaliste cette année.

 

 

Roger Federer déjà à la plage

Tenant du titre à Melbourne, Roger Federer lancera sa saison ce samedi à Perth dans le cadre de la Hopman Cup qu'il dispute à nouveau avec Belinda Bencic. Le premier adversaire du Bâlois sera samedi le Japonais Yuichi Sugita. Arrivé mercredi à Perth, le Bâlois s'est rendu tôt jeudi à la plage pour une première opération promotionnelle.

Comme en janvier dernier, sa présence à la Hopman Cup suscite un engouement extraordinaire à Perth. Ses rencontres contre Sugita samedi, contre Karen Khachanov mardi et contre Jack Sock jeudi prochain devraient se dérouler à guichets fermés à la Perth Arena qui peut accueillir 13'000 spectateurs.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias