28.10.2019, 09:59

Tennis: Federer a décidé de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy

chargement
Tennis: Federer a décidé de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy

Absence Roger Federer a décidé de ne pas participer au Masters 1000 de Paris-Bercy qui commence cette semaine. Le Bâlois privilégie la récupération.

Roger Federer a décidé de déclarer forfait pour le Masters 1000 de Paris-Bercy, qui commence cette semaine. Le Bâlois de 38 ans, qui a cueilli dimanche son 10e titre à Bâle et le 103e de sa carrière, privilégie la récupération en vue du Masters de Londres qui débutera le 10 novembre.

"Je suis extrêmement déçu de devoir me retirer, a déclaré le Maître. Je dois me ménager car je veux jouer le plus longtemps possible sur l'ATP Tour. Je suis désolé pour mes fans français que je verrai l'année prochaine à Roland-Garros." victoire chez lui à Bâle.

Federer sera remplacé par un lucky loser dans le tableau principal de ce dernier Masters 1000 de l'année, a précisé l'organisation. La participation du Suisse au tournoi parisien était en suspens après son parcours à Bâle.

 

 

Toujours considéré, malgré le poids des années, comme le meilleur joueur du monde en indoor, Roger Federer aura une carte intéressante à jouer à Londres en novembre. Le Bâlois y cherchera une septième victoire dans cette "finale" de la saison, la première depuis 2011. Un nouveau sacre lui permettrait de se rapprocher du record de titres en carrière, toujours détenu par l'Américain Jimmy Connors (109).

"Je reste toujours sur ma position: je ne vais pas chasser ce record", avait-il toutefois affirmé dimanche à Bâle. Ce lundi, je me réunis avec mon équipe pour réfléchir aux douze prochains mois. La possibilité d'égaler ou de battre ce record de Connors n'aura aucune influence sur ma programmation."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

Tennis: pour Roger Federer, cette dixième victoire était «dingue!»Tennis: pour Roger Federer, cette dixième victoire était «dingue!»

Et de 10!Tennis: Federer remporte la finale des Swiss Indoors de Bâle pour la dixième fois!Tennis: Federer remporte la finale des Swiss Indoors de Bâle pour la dixième fois!

Et de 15!Tennis: Federer en finale des Swiss Indoors de BâleTennis: Federer en finale des Swiss Indoors de Bâle

DÉFAITETennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au murTennis – Masters de Londres: Federer déjà dos au mur

Top