Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – FedCup: Viktorija Golubic offre le deuxième point à la Suisse contre l’Italie

Après la victoire de Belinda Bencic en début d’après-midi, Viktorija Golubic a battu l’Italienne Camila Giorgi samedi et offre le second point à la Suisse au premier tour de la FedCup à Bienne. La Suisse gagnera si Bencic gagne son duel contre Camila Giorgi dimanche.

09 févr. 2019, 17:23
La Suissesse Viktorija Golubic a battu l'Italienne Camila Giorgi 6-4 2-6 6-4 ce samedi.

L’équipe de Suisse a peut-être fait le plus dur samedi à Bienne dans le 1er tour du groupe mondial II de FedCup qui l’oppose à l’Italie. Viktorija Golubic (WTA 101) a permis à son équipe de mener 2-0 en battant Camila Giorgi (WTA 28) 6-4 2-6 6-4.

 

 

Belinda Bencic (WTA 45) avait apporté le premier point à la formation du capitaine Heinz Günthardt en dominant Sara Errani (WTA 124) 6-2 7-5 dans le match. La St-Galloise aura donc l’occasion de plier l’affaire dimanche dès 12h dans le choc des nos 1 qui l’opposera à Camila Giorgi.

À lire aussi : Tennis – FedCup: Belinda Bencic offre le premier point à la Suisse contre l’Italie

Une Camila Giorgi qui est vraiment capable du meilleur comme du pire, comme l’avait rappelé Heinz Günthardt mercredi en conférence de presse. L’Italienne menait ainsi tranquillement 4-1 dans le set initial, avant de se désunir totalement et de concéder cinq jeux d’affilée.

Viktorija Golubic a eu le mérite de conserver toute sa concentration tout au long du match, et de continuer à croire en ses chances. Elle a ainsi profité d’un nouveau «blanc» de son adversaire pour remporter les quatre premiers jeux de la troisième manche, alors qu’elle avait été nettement dominée dans la deuxième.

 

 

La Zurichoise a également su garder son calme dans le «money time». Sa victoire semblait acquise à 5-2 30/0 sur son engagement, mais elle a concédé 11 des 12 points suivants pour se retrouver subitement contrainte d’effacer deux balles de 5-5 sur son service. Elle a écarté le danger avant de profiter de la… 50e faute directe de son adversaire pour convertir sa première balle de match, pour le plus grand bonheur des quelque 1500 spectateurs présents.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias