Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - FedCup: la Suisse a gagné l'Italie 3-0 après la victoire de Belinda Bencic face à Camila Giorgi

Après les deux victoires de samedi, Belinda Bencic (WTA 45) a remporté son match 6-2 6-4 face à l'Italienne Camila Giorgi (WTA 28). La Suisse bat donc l'Italie 3-0 au premier tour du groupe mondial II de FedCup.

10 févr. 2019, 13:28
La Suisse Belinda Bencic affrontait dimanche l'Italienne Camila Giorgi lors du troisième match du 1er tour du groupe mondial II de la FedCup.

La Suisse briguera un retour dans le groupe mondial I de FedCup en barrage les 20 et 21 avril. Belinda Bencic a offert le point de la victoire à son équipe en dominant la no 1 italienne Camila Giorgi 6-2 6-4 dans le troisième match de ce 1er tour du groupe II disputé à Bienne.

 

 

Forfait sur blessure pour le barrage perdu au printemps dernier face à la Roumanie de Simona Halep, Belinda Bencic (WTA 45) a donc rempli sa mission dans la Swiss Tennis Arena en gagnant ses deux simples. Elle s'était déjà imposée en deux sets devant Sara Errani (6-2 7-5) dans le match d'ouverture.

La St-Galloise n'a pas eu à forcer son talent dimanche face à une joueuse dont le retour en FedCup après deux ans d'absence est sans doute plus lié à la perspective de disputer les JO en 2020 qu'à son amour de cette compétition. Camila Giorgi (WTA 28) a offert un semblant de résistance pendant un quart d'heure, le temps de mener 2-1. Elle s'est ensuite effondrée, perdant sept jeux d'affilée.

 

 

Capable d'armer une deuxième balle de service à 176 km/h (!), l'Italienne a commis au total 31 fautes directes. Le dernier jeu du match résume bien son état d'esprit du jour: elle a commis quatre fautes en retour de service, offrant sur un plateau la victoire à une Belinda Bencic qui avait pourtant tremblé samedi au moment de conclure.

La tâche de la formation du capitaine Heinz Günthardt pourrait être ardue en avril prochain en barrage. Actuellement 7e du classement mondial, la Suisse pourrait certes faire partie des quatre têtes de série mardi lors du tirage au sort. Mais ce statut ne lui permettrait pas d'éviter la Lettonie d'Anastasija Sevastova (WTA 12) et Jelena Ostapenko (WTA 22).

 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias