Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis – Fed Cup: Jil Teichmann donne le 1er point à la Suisse

Jil Teichmann a battu dans la douleur Leylah Annie Fernandez chez elle à Bienne. La Suisse prend donc l’avantage sur le Canada dans ce barrage pour la Fed Cup. C’est désormais au tour de Belinda Bencic.

07 févr. 2020, 15:51
Jil Teichmann a dû en faire plus que prévu pour se défaire de la 185e mondiale.

La Suisse a peut-être fait le plus dur dès le match d’ouverture du barrage qualificatif pour le tournoi final de Fed Cup. Jil Teichmann (WTA 68) a apporté le premier point à son équipe en dominant le no 1 canadien Leylah Annie Fernandez (WTA 185) 7-6 (7/4) 6-4.

Titularisée pour la première fois en simple dans cette compétition, la Biennoise de 22 ans a mis 1h32' pour s’adjuger le duel de gauchères qui l’opposait à la championne junior de Roland-Garros 2019. Elle aurait pu s’imposer plus aisément, mais son bras s’est crispé au moment de conclure le premier set.

 

 

Jil Teichmann, qui a signé un début de partie de rêve en gagnant les 10 premiers points, s’est en effet retrouvée à deux points du gain de la manche initiale à 5-3 0/30 à la relance. Mais elle a alors perdu 12 points d’affilée face à Leylah Annie Fernandez, qui a même mené 3/1 dans le tie-break.

La Biennoise a su serrer sa garde dans le «money time» pour s’éviter toute mauvaise surprise. Elle a également souffert dans le deuxième set, concédant deux fois son service dans les premier et cinquième jeux. Mais sa réaction fut à chaque fois immédiate, et elle a pu plier l’affaire en signant un dernier break dans l’ultime jeu.

 

 

Belinda Bencic (WTA 5) devrait logiquement apporter un deuxième point à la sélection du capitaine Heinz Günthardt dans la Swiss Tennis Arena de Bienne. La St-Galloise se mesure dans le deuxième simple à la spécialiste de double Gabriela Dabrowski (WTA 448), qui remplace une Eugenie Bouchard (WTA 267) blessée à un poignet.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias