Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis - Fed Cup: Belinda Bencic remporte son match, la Suisse mène 2-0

Belinda Bencic a dominé la Canadienne Gabriela Dabrowski vendredi à Bienne. L'équipe de Suisse de Fed Cup mène désormais 2-0 dans le barrage qualificatif pour le tournoi finale.

07 févr. 2020, 17:15
Belinda Bencic n'a pas failli.

L'équipe de Suisse de Fed Cup disputera sauf accident le tournoi final de Budapest (14-19 avril). Elle mène 2-0 à Bienne en barrage face au Canada grâce aux succès de Jil Teichmann (WTA 68) et de Belinda Bencic (WTA 5).

A lire aussi : Tennis – Fed Cup: Jil Teichmann donne le 1er point à la Suisse

Les Suissesses n'ont désormais plus grand-chose à craindre d'une formation canadienne également privée de l'ex-no 5 mondial Eugenie Bouchard, qui a renoncé sur blessure (poignet) moins d'une heure avant le début de cette rencontre. La finaliste de Wimbledon 2014 a été remplacée par Gabriela Dabrowski (WTA 448).

 

 

Cette dernière - qui pointe au 7e rang du classement mondial de double mais n'a pas gagné le moindre simple sur le circuit principal depuis mai 2017 - n'avait pas les moyens de gêner Belinda Bencic. Sa titularisation signifie en outre qu'il est hautement improbable que la championne de l'US Open Bianca Andreescu, à peine remise d'une blessure à un genou contractée au Masters, joue ce week-end.

Dans ces conditions, la sélection du capitaine Heinz Günthardt se devait de mener 2-0. Et elle n'a pas failli dans une Swiss Tennis Arena où quelque 1300 spectateurs avaient pris place. Titularisée pour la première fois en simple dans cette compétition, Jil Teichmann a mis son équipe sur les bons rails en dominant la jeune Leylah Annie Fernandez (WTA 185) 7-6 (7/4) 6-4 en 1h32'.

 

 

Star de ce week-end, Belinda Bencic a ensuite écrasé Gabriela Dabrowski 6-1 6-2 en 56' pour cueillir la dixième victoire de sa carrière dans un simple de Fed Cup. La St-Galloise aura pour mission de donner le point de la qualification à ses couleurs dès le troisième simple. Elle se frottera samedi à partir de 13h à Leylah Annie Fernandez (17 ans), championne junior de Roland-Garros.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias