12.05.2019, 20:42

Tennis: Djokovic trop fort pour Tsitsipas à Madrid

chargement
A deux semaines de Roland Garros, le serbe Djokovic vient de remporter le Masters 1000 de Madrid également sur terre battue.

Masters 1000 Novak Djokovic sort vainqueur du Masters 1000 de Madrid face à Stefanos Tsitsipas. Ce dernier (ATP 8) avait la veille éliminer Rafael Nadal et malgré sa défaite le jeune prodige de 20 ans grimpe à la 7e place ATP.

Novak Djokovic a remporté le Masters 1000 de Madrid dimanche. Le numéro un mondial est parvenu à prendre la mesure de Stefanos Tsitsipas (ATP 8), tombeur de Rafael Nadal la veille, en s'imposant en deux sets 6-3 6-4.

La transition était probablement trop dure pour le jeune Grec de 20 ans. Il a fallu se relever de la demie terminée à minuit samedi. Djokovic, qui avait expédié Thiem en deux tie-breaks dans l'après-midi, avait pu se reposer un peu plus. La récupération a donc peut-être joué en finale, mais le Serbe a assurément été au-dessus. 

 

 

Très solide sur sa mise en jeu, décisif sur les balles de break qu'il obtenait, "Nole" a pu ainsi remporter un second tournoi cette saison, le premier depuis l'Open d'Australie fin janvier. C'est également son troisième succès sur la terre battue de la capitale espagnole. De quoi revenir en forme, à deux semaines du début de Roland-Garros. 

Pour Tsitsipas, s'il s'agit de sa deuxième défaite sur ses deux finales d'un Masters 1000 (après celle contre Nadal à Toronto en 2018), la semaine est un succès. En plus d'avoir éliminé le numéro deux mondial, le prodige grimpera à la 7e place ATP lundi, soit le meilleur classement de sa carrière.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

EliminationTennis - Masters 1000 de Madrid: Nadal exécute Wawrinka en 69 minutesTennis - Masters 1000 de Madrid: Nadal exécute Wawrinka en 69 minutes

DéfaiteTennis - Masters 1000 de Madrid: Dominik Thiem élimine Roger Federer en quart de finaleTennis - Masters 1000 de Madrid: Dominik Thiem élimine Roger Federer en quart de finale

VictoireTennis – Masters 1000 de Madrid: Federer bat Monfils et se qualifie pour les quarts de finaleTennis – Masters 1000 de Madrid: Federer bat Monfils et se qualifie pour les quarts de finale

Top