30.12.2017, 08:55

Tennis: Djokovic doit déclarer forfait pour le tournoi de Doha à cause de son coude douloureux

chargement
Le début de saison de Djokovic pourrait être remis en question.

Tennis Novak Djokovic ne sera pas présent au tournoi de Doha. Il souffre toujours du coude droit qui le tient éloigné des courts depuis le tournoi de Wimbledon. Sa participation à l'Open d'Australie pourrait être compromise.

Novak Djokovic, qui devait faire son retour à la compétition au tournoi ATP de Doha (QAT) la semaine prochaine, a déclaré forfait. Le Serbe, absent du Circuit depuis l'été dernier, souffre toujours du coude droit.

 

"Malheureusement, la situation ne s'est pas améliorée depuis hier (ndlr: vendredi) et je ressens toujours des douleurs", explique l'ancien no 1 mondial, au lendemain de son forfait, déjà, pour l'exhibition d'Abou Dhabi (EAU) où il devait affronter l'Espagnol Roberto Bautista Agut en guise de prélude à son vrai retour sur les courts.

Djokovic, retombé au 12e rang à l'ATP, n'a plus joué depuis Wimbledon en raison de cette blessure au coude. "J'ai recommencé à ressentir des douleurs ces derniers jours. Après plusieurs examens, mon team médical m'a conseillé de ne prendre aucun risque", avait-il expliqué vendredi pour justifier son renoncement au match contre Bautista Agut.

Le Serbe avait également déclaré que cette décision pouvait "avoir une influence sur le début de la saison et le programme des tournois", ajoutant qu'une "décision sera prise dans les prochains jours". Sa participation au prochain Open d'Australie (15 - 28 janvier) n'est ainsi toujours pas assurée.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

RetourTennis: Djokovic pressé de reprendre la compétitionTennis: Djokovic pressé de reprendre la compétition

tennisTennis: après 10 ans de présence dans le Top 10 mondial, Novak Djokovic ne sera plus que 11e lundi prochainTennis: après 10 ans de présence dans le Top 10 mondial, Novak Djokovic ne sera plus que 11e lundi prochain

TennisTennis: Roger Federer sportif de l'année pour l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS)Tennis: Roger Federer sportif de l'année pour l'Association Internationale de la Presse Sportive (AIPS)

distinctionTennis: Federer athlète de l'année pour la Gazzetta dello SportTennis: Federer athlète de l'année pour la Gazzetta dello Sport

Top