26.10.2017, 22:05

Tennis: Roger Federer remercie Martina Hingis de lui avoir montré la voie

chargement
1/25  

Tennis Les réactions s'enchaînent après l'annonce de Martina Hingis de mettre fin à sa carrière flamboyante. Roger Federer, admiratif, a tenu à la remercier pour ce qu'elle a offert au tennis suisse. Le capitaine de l'équipe de Suisse de Fed Cup, Heinz Günthardt , estime quant à lui que Martina Hingis part au bon moment, alors qu'elle se trouve au sommet de sa carrière.

"J'ai envie de lui dire merci. Oui merci Martina pour tout ce que tu as fait !" Comme tous les amoureux du tennis, Roger Federer regrette la décision de Martina Hingis de mettre un terme à sa carrière.

"J'ai adoré la voir jouer ces derniers mois en double. Ses matches étaient tout simplement magnifiques à regarder, explique l'homme aux dix-neuf titres du Grand Chelem. Martina nourrit une immense passion envers notre sport. Cela sera bien si sa vie future demeure liée avec le tennis. Je suis presque impatient de savoir ce qu'elle va faire désormais."

Roger Federer reconnaît que la Saint-Galloise lui a montré en quelque sorte le chemin. "Avant elle, il y avait eu Marc Rosset qui a en quelque sorte imaginé les premiers rêves. Puis Martina est apparue et ces rêves sont devenus plus grands. Elle a gagné des tournois du Grand Chelem, beaucoup de titres aussi pour devenir no 1 mondiale. On n'avait jamais connu cela en Suisse."

Avec le recul, Roger Federer avoue que c'est la maturité de la Saint-Galloise lors de ses premières années sur le Circuit qui l'a le plus bluffé. "Elle est devenue no 1 mondiale à 17 ans, lâche-t-il. La voir assumer un tel statut si jeune force vraiment le respect. Je me souviens combien tout était compliqué pour moi au début."

 

 

Heinz Günthardt (capitaine de l'équipe de Suisse de Fed Cup): "Je ne suis pas surpris qu'elle cherche à se réorienter. Elle a commencé le tennis très tôt et a déjà un long chemin derrière elle. Elle a eu un énorme succès. En 2017, elle a connu une des meilleures saisons de sa carrière en double. Elle peut se retirer au sommet. Elle a eu une influence extrêmement importante sur le tennis suisse. Elle a montré à la génération Federer ce qu'il est possible d'accomplir en tant que Suisse quand on a du talent et de la discipline. Elle a ouvert des portes. Elle n'a jamais été ni la plus puissante, ni la plus rapide, ni la plus grande. Elle a dû trouver un chemin pour pouvoir triompher de la force brute."

>> A lire aussi: Tennis: Martina Hingis annonce sa retraite de la compétition

René Stammbach (président de Swiss Tennis): "Je connais Martina depuis ses débuts, lorsqu'elle est arrivée en Suisse avec sa mère Melanie Molitor, et j'ai toujours suivi sa carrière de près. Il n'y en a pas deux comme elle à aimer autant le tennis. Elle a suscité un large enthousiasme pour notre sport en Suisse et à l'étranger et eu un rôle d'exemple."

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

TennisMasters WTA: pas encore à la retraite, Martina Hingis se qualifie pour les demi-finalesMasters WTA: pas encore à la retraite, Martina Hingis se qualifie pour les demi-finales

TennisTennis: Martina Hingis annonce sa retraite de la compétitionTennis: Martina Hingis annonce sa retraite de la compétition

WTATennis: la WTA désigne Martina Hingis Chan-Yung Jan équipe de l'annéeTennis: la WTA désigne Martina Hingis Chan-Yung Jan équipe de l'année

Top