Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: deux défaites en autant de matches ce week-end pour le CT Neuchâtel

Le double affrontement zurichois n’a pas souri au CT Neuchâtel ce week-end. Après une défaite samedi à Seeblick, les Neuchâtelois ont subi la loi de Sonnenberg ce dimanche, aux Cadolles. La qualification pour les phases finales des interclubs se jouera mardi à domicile, face à Genève.

02 août 2020, 22:29
Malgré la nette défaite, Mirko Martinez et le CT Neuchâtelois étaient proches de Sonnenberg ce dimanche aux Cadolles.

Cette quatrième journée des interclubs LNA opposant le CT Neuchâtel à Sonnenberg a été chaotique ce dimanche. La faute aux trombes d’eau qui se sont abattues aux Cadolles. La première heure de jeu s’est ainsi déroulée sur la terre battue, dehors, pour se poursuivre sur dur, à l’intérieur.

Dans ces conditions, les Neuchâtelois se sont inclinés face au CT Sonnenberg (6-3), nouveau venu dans le championnat de LNA. Troisième avant cette rencontre, le CT Neuchâtel voit son adversaire du jour lui passer devant au classement.

A lire aussi: Henri Laaksonen: «La situation actuelle est difficile à vivre pour tous les joueurs»

Tout se jouera mardi face à Genève

Le CT Neuchâtel s’était déjà incliné samedi à Zurich face au finaliste de la dernière édition, Seeblick (7-2). En plus de l’absence du numéro deux Laurynas Grigelis (507 ATP) pour des raisons personnelles, le club neuchâtelois a essuyé la blessure de dernière minute de son numéro quatre, Mirko Martinez (N2.19). «Il n’y avait rien à faire contre les Zurichois», admet Pablo Minutella, capitaine du CT Neuchâtel.

La rencontre face à Sonneberg a été quant à elle (très) serrée. Mirko Martinez, de retour, n’a pas su conclure face a Sandro Ehrat (N1.4) alors qu'il a bénéficié d'une balle de match (0-6 6-3 12-14). La paire Laurynas Grigelis-Louroi Martinez (N3.49) a eu besoin de trois tentatives pour offrir le troisième point à son équipe (victoire 7-6 6-7 17-15). Au total, cinq super tie-breaks ont été disputés en neuf rencontres. Deux ont tourné en faveur de Neuchâtel.

Nous nous qualifions chaque année lors du dernier match. 2020 ne sera pas différente.
Pablo Minutella, capitaine du CT Neuchâtel

«Nous savions que ce week-end allait être compliqué», relève Pablo Minutella. «Mais les gars peuvent être fiers de leur prestation. J’ai vu beaucoup de choses positives.»

Au coude à coude avec les Soleurois de Trimbach pour la quatrième et dernière place qualificative pour les phases finales, le CT Neuchâtel devra attendre la cinquième rencontre mardi, à domicile face à Genève (dès 12h), pour connaître son sort. «Le troisième point de ce dimanche pourrait être décisif dans un championnat aussi homogène que celui-ci», poursuit l’Argentin. «Nous nous qualifions chaque année lors du dernier match. 2020 ne sera pas différente des autres.»

Votre publicité ici avec IMPACT_medias