Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: Del Potro doit à nouveau se faire opérer

Juan Martin Del Potro est contraint de subir une troisième opération à son poignet gauche. L'ex no 4 mondial l'a révélé dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

15 juin 2015, 16:28
La blessure de Juan Martin del Potro l'a tenu éloigné des courts pendant 10 mois.

"On m'avait diagnostique une tendinite. Mais le tendon est bien plus endommagé qu'on ne le pensait", explique l'Argentin de 26 ans, qui n'a plus joué depuis son élimination subie au 1er tour du Masters 1000 de Miami en mars.

"Je serai opéré jeudi prochain aux Etats-Unis", précise-t-il, sans donner de date pour un éventuel retour à la compétition. "Cette décision n'a pas été facile à prendre. J'espère que cette opération me permettra de régler définitivement mon problème. Je n'abandonne pas", affirme-t-il.

Juan Martin Del Potro est déjà passé sur le billard cette année, juste après avoir signé un retour encourageant en janvier à Sydney où il s'était hissé en quart de finale. "J'espérais déjà que cette opération soit la bonne, mais les douleurs étaient rapidement revenues", explique l'Argentin, qui n'a joué que 14 matches depuis le début de la saison 2014 dont 4 en 2015.

"Les sensations n'étaient déjà pas bonnes à Miami", où il avait tenté un deuxième comeback. "J'ai vécu des semaines et des mois difficiles depuis ce tournoi", confie le vainqueur de l'US Open 2009. "Pour la première fois depuis que j'ai commencé à souffrir du poignet gauche en 2012, je ne me suis pas du tout entraîné sur les plans technique ou physique. J'ai juste essayé de travailler sur le plan mental au cours des dernières semaines", glisse-t-il.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias