03.10.2019, 15:51

Tennis – Coupe Davis: la Suisse affrontera le Pérou en mars 2020

chargement
Kym Jerome et Henri Laaksonen ont notamment participé à la dernière confrontation de l'équipe suisse. (Archives)

Tirage au sort La Suisse se mesurera au Pérou les 6 et 7 mars 2020 en play-off de la Coupe Davis. En cas de victoire, l’équipe nationale aurait une chance d’accéder au barrage de la phase finale de l’édition 2021.

La prochaine rencontre de Coupe Davis emmènera l’équipe de Suisse au… Pérou ! Tel est le verdict du tirage au sort des play-off du Groupe mondial I qui se dérouleront les 6 et 7 mars 2020.

 

 

Si la Suisse s’impose, elle disputera en septembre une nouvelle rencontre qui pourrait lui ouvrir les portes d’un barrage qualificatif pour la phase finale de la Coupe Davis 2021. La défaite concédée le mois dernier à Bratislava face à la Slovaquie a, on peut le constater désormais avec ce tirage au sort, vraiment relégué la Suisse dans les abîmes d’une compétition qu’elle a remportée il y a cinq ans.

Wild card

Toutefois, les organisateurs de la Coupe Davis, le groupe Kosmos de Gerard Piqué, ont toujours la possibilité de délivrer à la Suisse une wild card pour la phase finale de 2020 si Roger Federer manifeste son intention de la disputer. Mais la possibilité que le Bâlois rejoue la Coupe Davis apparaît bien mince.

Aujourd’hui, les deux meilleurs joueurs péruviens sont Juan Pablo Varillas (ATP 332) et Nicolas Alvarez (ATP 391). En Coupe Davis, le Pérou reste sur un succès 3-2 au Salvador en avril dernier.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

À lire aussi...

DéfaiteTennis – Coupe Davis: la Suisse s’incline 3-1 face à la SlovaquieTennis – Coupe Davis: la Suisse s’incline 3-1 face à la Slovaquie

DurTennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la SlovaquieTennis – Coupe Davis: la paire Laaksonen/Kym battue, la Suisse est menée 2-1 par la Slovaquie

rageantTennis – Coupe Davis: Laaksonen battu, la Slovaquie égalise face à la SuisseTennis – Coupe Davis: Laaksonen battu, la Slovaquie égalise face à la Suisse

Coupe Davis: la Slovaquie égalise

La Slovaquie a égalisé à 1-1 dans le barrage qui l’oppose à la Suisse à Bratislava. Andrej Martin s’est, en effet,...

  13.09.2019 21:30

balle jauneTennis - Coupe Davis: en barrages, la Suisse mène 1-0 en SlovaquieTennis - Coupe Davis: en barrages, la Suisse mène 1-0 en Slovaquie

TennisTennis – Coupe Davis: «même si la déception est forte, il y a des motifs de satisfaction»Tennis – Coupe Davis: «même si la déception est forte, il y a des motifs de satisfaction»

Top