Tennis: Belinda Bencic en quarts de finale de l’US Open

chargement

La Saint-Galloise s’est qualifiée ce lundi pour les quarts de finale à New York.

 06.09.2021, 19:28
Belinda Bencic poursuit sa marche en avant.

Belinda Bencic est en quarts de finale de l’US Open. La Saint-Galloise a dominé 7-6 (14/12) 6-3 la Polonaise Iga Swiatek, tête de série no 7, grâce à sa solidité et à sa puissance.

Ce tournoi de Flushing Meadows est décidément celui qui convient le mieux à Bencic (no 11) en Grand Chelem. La voilà en quarts pour la troisième fois de sa carrière à Big Apple, après 2014 et 2019. Il y a deux ans, elle avait même atteint les demi-finales. Et en 2014, c’est là qu’elle s’était fait connaître, à dix-sept ans.

La championne olympique n’a toujours pas égaré le moindre set depuis huit jours. Ce succès face à la lauréate de Roland-Garros en 2020 va gonfler encore sa confiance, elle qui n’avait pas eu à affronter de «gros morceau» jusque-là dans ce tournoi.



Belinda Bencic a semblé d’abord pouvoir empocher assez aisément le premier set. Elle a mené 5-3 et a eu trois balles de double break. Mais une ou deux grimaces et un petit mal de dos passager l’ont désarçonnée. 

Au terme d’un tie-break haletant de près de 24 minutes, Belinda Bencic a fini par devoir sauver quatre balles de set avant de faire pencher la balance en sa faveur, «avec un peu de chance aussi, car il en faut dans ces circonstances», a-t-elle dit. Mais elle fut, surtout, la plus solide des deux, notamment derrière son premier service et avec son jeu tout en profondeur. Elle n’a plus eu «qu’à» dérouler en deuxième manche.

Belinda Bencic jouera en quarts contre la gagnante du match entre Shelby Rogers (USA/WTA 43) et Emma Raducanu (GBR/WTA 150), une joueuse issue des qualifications.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

New YorkTennis – US Open: Bencic domine Pegula 6-2 6-4 et se hisse en 8e de finaleTennis – US Open: Bencic domine Pegula 6-2 6-4 et se hisse en 8e de finale

US Open: Bencic en 8e de finale

Belinda Bencic s'est qualifiée pour les 8e de finale en dominant Jessica Pegula 6-2 6-4 en 74'. Elle affrontera lundi...

  04.09.2021 20:16

outTennis – US Open: Laaksonen échoue au 3e tourTennis – US Open: Laaksonen échoue au 3e tour

DéfaiteTennis – US Open: Jil Teichmann échoue au 2e tourTennis – US Open: Jil Teichmann échoue au 2e tour

Teichmann échoue au 2e tour

La Suissesse s’est inclinée 6-4 6-1 devant la solide Anett Kontaveit (no 28) ce jeudi à New York.

  02.09.2021 19:57

Top