Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Tennis: après Gstaad, le Ladies Open se déroulera à Lausanne dès 2019

La ville de Lausanne tient son grand tournoi de tennis. Du 13 au 21 juillet, la capitale vaudoise accueillera en effet le Ladies Open, qui se disputait à Gstaad depuis trois ans. Ambassadrice de la compétition, Timea Bacsinszky sera de la partie.

17 déc. 2018, 15:43
Le Ladies Open s'était disputé à Gstaad ces trois dernières années. Il se déroulera à Lausanne dès juillet 2019.

Lausanne a enfin trouvé sa place dans le calendrier international du tennis. La capitale olympique organisera en juillet prochain le Ladies Open.

Après s'être disputé ces trois dernières années à Gstaad, ce tournoi WTA doté de 250’000 dollars se déroulera du 13 au 21 juillet sur les courts du TC Stade-Lausanne à Vidy. Situé dans le calendrier dans la semaine qui suit Wimbledon, il devrait réunir un plateau de qualité. Ambassadrice de ce tournoi remporté l'an dernier par la Française Alizé Cornet, Timea Bacsinszky sera, bien sûr, de la partie. "Je suis très heureuse que ce tournoi continue et qu'il puisse grandir chez moi à Lausanne, explique la Vaudoise. Je le jouerai avec un immense plaisir. Je suis certaine qu'il va susciter en moi bien des émotions."

 

 

Patron du Ladies Open, Jean-François Collet reconnaît que le tournoi n'a pas trouvé son public à Gstaad. "Il a été sans doute cannibalisé par le tournoi ATP qui se disputait la semaine suivante, souligne-t-il. L'ATP n'a pas souhaité que le tournoi WTA se déroule la même semaine que son épreuve. Devant ce refus, nous devions agir."

 

 

A Lausanne, Jean-François Collet a trouvé des autorités municipales et cantonales prêtes à s'engager. La ville de Lausanne a, ainsi, signé un contrat de trois avec le Ladies Open. En plus des prestations qu'elle sera appelée à fournir, elle contribuera au financement du tournoi à hauteur de 100'000 francs par année.

Jean-François Collet espère conférer à son tournoi un caractère plus festif que ce n’était le cas à Gstaad. Il songe à organiser des "night sessions" comme le fait avec un réel succès depuis trois ans le Geneva Open.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias