24.10.2019, 19:45

Tennis: Andrea Gaudenzi prend les rênes de l’ATP

chargement
Andrea Gaudenzi a connu une honnête carrière de tennisman entre 1990 et 2004.

L’Italien Andrea Gaudenzi a été élu pour un mandat de quatre ans à la tête de l’ATP. Il succède à Chris Kermode, qui n’avait pas été reconduit au grand dam de Roger Federer et Rafael Nadal.

Andrea Gaudenzi (46 ans) sera le patron de l’ATP à partir du 1er janvier 2020. L’ancien joueur italien a été désigné par le Conseil d’administration de l’organe faîtier du tennis masculin pour succéder à Chris Kermode.

Ancien no 18 mondial – en 1995 – qui a la particularité d’afficher un bilan positif face à Roger Federer (1-0), Andrea Gaudenzi possède une grande expérience notamment dans le domaine du marketing sportif. Il faisait jusqu’ici partie du Conseil d’administration d’ATP Media, qui gère les droits télévisuels du circuit.

 

 

Andrea Gaudenzi, dont le mandat porte sur quatre ans, a été élu après «un vote unanime du Conseil d’administration de l’ATP», composé, outre son président actuel, de trois représentants des joueurs et de trois représentants. Sa nomination met fin à un processus de recrutement mené au cours des six derniers mois par le Conseil d’administration, qui avait reçu vingt candidatures.

Le non-renouvellement de Chris Kermode, en place depuis 2014, avait été acté début mars à l’issue d’un vote du «Board». Le Britannique de 54 ans avait été poussé vers la sortie par les représentants des joueurs, dont faisait partie à l’époque l’Américain Justin Gimelstob, proche du no 1 mondial Novak Djokovic, mais contraint depuis à démissionner après une condamnation pour une agression.

Cette décision de ne pas reconduire Chris Kermode n’avait pas été du goût des deux autres poids lourds du tennis mondial, Roger Federer et Rafael Nadal. Tous deux ont d’ailleurs fait au coeur de l’été leur retour inattendu au conseil des joueurs, précisément présidé par Djokovic.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

DommageTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Henri Laaksonen échoue au stade des huitièmes de finale

SuccèsTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finaleTennis – Swiss Indoors de Bâle: Federer s’est qualifié une 17e fois pour les quarts de finale

VictoireTennis - Swiss Indoors de Bâle: Wawrinka bat 6-3 6-4 l'Uruguayan Pablo Cuevas et passe en 8e de finaleTennis - Swiss Indoors de Bâle: Wawrinka bat 6-3 6-4 l'Uruguayan Pablo Cuevas et passe en 8e de finale

Top