11.06.2020, 11:08

Swiss Tennis lance une série de tournois nationaux

chargement
Belinda Bencic sera l'attraction du tournoi final.

compétition Une série de tournois ouverts exclusivement aux joueurs et joueuses suisses débutera la semaine prochaine. Les meilleurs s’affronteront dans une compétition par équipes fin juillet.

Swiss Tennis lance une nouvelle série de tournois afin d’offrir aux joueurs suisses des occasions de refaire de la compétition et d’avoir des sources de revenus après le confinement dû au coronavirus.

Le coeur de l’initiative de Swiss Tennis est une série-N, qui est ouverte exclusivement aux joueurs et joueuses suisses. Le premier des six tournois prévus, qui seront tous dotés d’une planche des prix de 15’000 francs, se disputera déjà la semaine prochaine (de mercredi à vendredi) à Bienne.

Compétition par équipes en juillet

A la fin juillet, les meilleures joueuses et les meilleurs joueurs suisses en lice s’affronteront dans une compétition par équipes – la Swiss Tennis Pro Cup, disputée selon les formats de la Fed Cup et de la Coupe Davis. Ce dernier événement qui se disputera les 25 et 26 juillet à Bienne sera ouvert au public selon les prescriptions anti-Covid et retransmis le samedi en direct sur les chaînes de la SSR.

Pour ces tournois finals, les meilleurs Suisses sont attendus à l’exception de Roger Federer et Stan Wawrinka. Chez les messieurs, la participation d’Henri Laaksonen, Sandro Ehrat, Marc-Andrea Hüsler, Johan Nikles, Jakub Paul et Antoine Bellier est confirmée.

Martina Hingis et Patty Schnyder en lice

Chez les dames, deux équipes formées des actuelles joueuses de Fed Cup Belinda Bencic, Jil Teichmann, Viktorija Golubic et Stefanie Vögele ainsi que des «légendes» Martina Hingis et Patty Schnyder seront en lice. Timea Bacsinszky est prévue comme joker. «C’est beau d’avoir à nouveau un objectif en vue et de se préparer pour une compétition», a expliqué Belinda Bencic, no 8 mondial, dans un communiqué de Swiss Tennis. «Que tous les membres des deux équipes nationales aient répondu présents, montre comme nous nous réjouissons de la reprise.»

Swiss Tennis investira une somme à six chiffres pour l’organisation de ces tournois estivaux. «C’est une occasion pour nous de soutenir de notre mieux des joueurs et des joueuses qui se retrouvent sans compétitions internationales», explique le président René Stammbach.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Sport Hebdo

Ne ratez plus rien de l'actu sportive!

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

Recevez chaque dimanche un résumé de l'actu sportive régionale, nationale et internationale !

À lire aussi...

tennisTennis: Laaksonen, Perrin et du beau monde au Mail fin juinTennis: Laaksonen, Perrin et du beau monde au Mail fin juin

Clap de finTennis: Roger Federer met fin à sa saison après une nouvelle opération au genou droitTennis: Roger Federer met fin à sa saison après une nouvelle opération au genou droit

FortuneTennis: avec 106,3 millions de dollars, Roger Federer est le sportif le mieux payé au mondeTennis: avec 106,3 millions de dollars, Roger Federer est le sportif le mieux payé au monde

AmbitionsTennis: Djokovic pense pouvoir battre le record de titres en Grand Chelem de FedererTennis: Djokovic pense pouvoir battre le record de titres en Grand Chelem de Federer

Top